Coupe de l'Ain
Alexandre PONS
remplace Eric BONNASSIEUX
00:00 - 31 mai 2008

5 penalties à 4 pour Viriat (Thomas MERLE - Jean Baptiste COTE - Sulivan BURTIER - Alexandre GIACONE - Mickaël MORAND)

Ce week-end le Parc des sports était le théâtre du traditionnel tournoi des jeunes, de l’expérimental tournoi vétérans, du match de gala des anciens de l’OL mais aussi du quart de final de la Coupe de l’Ain opposant l’équipe Fanion du C.S.Viriat à l’équipe de Jassans. Une équipe que Viriat connaît bien et dont il faut se méfier.

En effet les deux Equipes rentrent sur le terrain animées elles-deux par une très grosse envie d’accéder dans le dernier carré. Jassans imposait un gros impact physique et ne laissait pas de répit au porteur de balle. Sur le terrain synthétique, le CS Viriat tentait de réaliser quelques combinaisons et de poser le ballon mais sans réelle efficacité ; beaucoup trop de ballons dans la profondeur signifiaient l’impuissance de l’équipe. Cependant quelques occasions sont à noter notamment une frappe du droit de Mickaël MORAND à l’entrée de la surface et un coup franc de Thomas MERLE que le portier adverse détourne.

La seconde période démarre de la même manière avec gros engagement physique. Le jeu ne peut se mettre en place et beaucoup de fondamentaux ont été oubliés : pression du résultat, stress,… ? C’est une mi-temps où chacune des deux équipes pouvaient l’emporter à tout moment. D’ailleurs le CSV touchait la transversale par l’intermédiaire de Mickaël MORAND et Vincent DESJOURS qui perdait son face à face contre le gardien. Et c’est logiquement que les deux équipes se dirigeait vers la séance de tirs au but.

La séance démarre, les tireurs effectuent leur mission et c’est le troisième tir au but que Giovanni LEFEVRE, comme à plusieurs reprises dans la saison, stoppe une tentative adverse. Et c’est Mickaël MORAND, sur le cinquième tir au but, qui libère le Parc des Sports et toute l’équipe Viriati qui lui manifeste sa joie.

On remercie aussi très chaleureusement « Micro d’or » alias Willy Sinardet, pour son rôle de speaker lors de la rencontre. En route pour les demi contre nos voisins de Saint Denis les Bourg mercredi à 19h30.

G G G G G G

Seniors équipe 1 0