3 mai 2009 00:00
St Denis Les Bourg
00:00 - 3 mai 2009

On se souvient que le match aller, disputé à St Denis, avait vu les locaux l'emporter sur le plus petit des scores 1 à 0. A l'époque, Viriat était le dauphin de St Denis alors que pour ce match retour, l'écart s'est creusé et les viriatis pointent désormais à la 3ième place et l'espoir d'accéder à la promotion d'excellence s'éloigne, s'éloigne, s'éloigne !

Même si l'enjeu est "nul", chacune des 2 équipes tient à faire bonne figure pour la fin de ce championnat de 1ère division.  A 13h15 l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre? D'emblée, le jeu est équilibré notamment dans le domaine de la conquête du ballon. Les 2 équipes ne parviennent cependant pas à se montrer dangereuses même si St Denis propose un jeu plus fluide. Viriat fait plus que résister mais à l'approche de la surface de St Denis, la dernière passe est souvent imprécise et St Denis ne demande pas mieux pour récupérer le ballon. Vers la 20ième minute, à la suite d'une phase en triangle, l'avant de St Denis transperce la défense locale et se présente devant le portier viriati qui ne peut que commettre une faute : pénalty..... mais Khalid stoppe le ballon. Rien n'est fait, pourtant St Denis se fait de plus en plus pressant et sur un corner mal renvoyé par Viriat, "Sam DAVID" de St Denis expédie le ballon au fond des filets, par un lobe astucieux : St Denis mène 1 à 0. 10 minutes plus tard St Denis obtient un coup-franc côté droit à l'entrée de la surface, celui-ci est magnifiquement tiré, avec l'aide du vent le ballon se loge dans la lucarne : St DENIS 2, VIRIAT 0. On se dit alors que la "messe semble dite", pourtant 3 minutes avant la mi-temps "Gary MARTINEZ" de Viriat réduit le score ponctuant ainsi un bon mouvement collectif. Score à la mi-temps 2 à 1 pour St Denis.

Cette réduction du score permet aux viriatis d'aborder la seconde période avec l'espoir d'obtenir , au moins, le partage des points. Sur le plan du jeu, la 2ième mi-temps ressemble à la 1ère, chacune des équipes exerçant à tour de rôle sa domination mais peu d'occasion. Mais alors que le jeu de St Denis se délite quelque peu, Viriat en profite pour s'approcher de la cage de St Denis et sur une passe millimétrée de "XXXX", "Lilian GRENIER" trompe le gardien de St Denis : 2 partout ! A quelques minutes d'intervalle St Denis reprend du "poil de la bête" et le n°10 parti à la limite du hors-jeu lobe le portier viriati : 3 à 2 pour St Denis. Plus rien ne sera marqué et finalement l'équipe la plus sereine "St Denis" l'emporte et nous les félicitons pour avoir su asseoir définitivement leur retour en "Promotion d'excellence".

Quand aux viriatis, gageons qu'ils aborderont les 2 derniers matchs avec le même sérieux, dont ils ont fait preuve jusqu'ici. "Echouer si près du but" est sans doute cruel pour les joueurs et les coachs, mais si l'on se penche sur la saison précédente, les progrès accomplis sont considérables et prometteurs !

? P N N G G

Seniors équipe 2 0