Brassages
but thoissey : 15e
but thoissey : 40e
but thoissey : 52e

Un match très important attendait les petits viriatis ce samedi au parc des sports: la réception de Thoissey paraissait être un des premiers virages importants dans la course à l'excellence.

Le début de match était entièrement à l'avantage des tangos avec un jeu collectif, une circulation fluide, du jeu à terre et beaucoup d'envie. Suite à de nombreuses occasions souvent venues du côté de Tomy Ponsot, omniprésent lors de ces 10 premières minutes, l'une d'elles se conclua par un joli but de Babou. Mais, sans savoir pourquoi, les oranges et noirs cessaient de jouer pour laisser le champ libre au joueurs de Thoissey qui égalisèrent très logiquement.
1 partout à la mi-temps. Dommage que les viriatis n'aient joué que 10 minutes dans cette période.

La seconde partie du match se différenciait en 2 périodes, la 1ere moitié entièrement dominée par les visiteurs, conclue par 2 buts très mérités.
Et une 2eme moitié où les viriatis ont reproduit leurs 10 premières minutes, avec de la volonté, du ballon mais pas de but.
Bravo à la très bonne équipe de Thoissey qui mérite amplement sa victoire. Les viriatis auront prouvé sur 25 minutes qu'ils sont capables d'avoir un niveau d'excellence, même face à de bonnes équipes. Maintenant il faudra le reproduire sur tout un match et, savoir concrétiser ses temps forts. Cette défaite remet tout le monde en question, des joueurs aux entraineurs.
Il sera nécessaire d'aller chercher des points à l'extérieur.

Félicitation tout de même à la défense centrale des tangos (Dauj et Marv) qui ont su repousser les nombreuses offensives adverses.

Merci à Pascal Daujat pour l'arbitrage de la touche.

P G P P P N

13 ans Equipe 1 0