Brassages
00:00 - 11 octobre 2008
buts : viriat 55e : Berger Martin
viriat 60e : Tisseuil Quentin

Pour ce match contre Jassans, les entraineurs attendaient une réaction de la part des joueurs suite à la défaite frustrante de Saône Vallée.
Ce fut chose faite.

En effet, le match commença très rapidement à l'avantage de Viriat avec 3 occasions énormes (face à face, transversale...), en moins de 10 minutes, "vendangés" encore une fois par les petits tangos.
Les spectres des matchs précédents se faisaient sentir: la non concrétisation des temps forts !!!

La mi-temps pouvait être sifflée sur un score nul et vierge, inespérée pour les visiteurs qui n'avaient obtenu aucune occasion.

Sur la seconde période, la "bande à Niaphron" a maintenu son rythme "infernal" pour les joueurs de Jassans, avec un jeu de passe très fluide et du répondant au niveau du combat physique.
Et le soulagement est venu de Martin Berger qui réussi à ouvrir le score, en chasseur de but comme il en a le secret, d'une tête dans les 6 mètres. L'ensemble des locaux pouvait exulter, le plus dur était fait, MARQUER !!!
Ensuite, on a pu sentir des joueurs plus libérés, qui nous proposaient un très bon football, et, le but de Quentin Tisseuil sur une belle frappe de l'entrée de la surface ne fût qu'une évidence.

Victoire 2 à 0 !!!

La réaction attendue était là et les 4 "C" (Combat, Courage, Collectif et Concentration) si chers à "CC" ont été respectés.

Mais, attention, nous avons affronté une équipe de Jassans assez "faible" et 4 à 5 buts de plus n'auraient pas déplu aux coachs.
Il nous reste 2 "finales" et il faudra "encore" hausser notre niveau de jeu pour les remporter.

Félicitations, tout de même, à l'ensemble des joueurs pour leur bonne prestation et, mention spéciale à "Antho" Fernandes pour son très bon match à un poste inhabituel pour lui (latéral droit).

Merci à Didier Ponsot pour son arbitrage "parfait", comme à son habitude.

P G P P P N

13 ans Equipe 1 0