Brassages
Essor Bresse Saône 1
00:00 - 25 octobre 2008
but viriat : 65e Tisseuil Quentin

Pour cette dernière et décisive rencontre des phases de brassages, l'équipe des 13ans rencontrait Essor Bresse Saone, leader au classement. La victoire était obligatoire pour l'accession en excellence donc le public était présent au rendez-vous, et les enfants ont pu profiter d'un encouragement intense.

La 1er période était à l'avantage des locaux, qui se procuraient quelques occasions sans, encore une fois, réussir à les mettre au fond. Mais la génération "95-96" prouvait une ènième fois qu'ils pouvaient bousculer l'une des meilleurs équipes de notre département, ce qui montre que cette bande de copain est dotée d'un potentiel énorme.

La mi-temps était sifflé sur un score nul et vierge qui n'arrangait pas les tangos puisque la "gagne" était impérative !!!

La seconde partie de match était beaucoup plus équilibrée et, les locaux ont pu s'appuyer sur un arrêt décisif de leur portier Bastoon, qui progresse semaine après semaine avec les conseils et le bon travail à l'entrainement de Gilles Perret. Et, le soulagement est venu à 5 minutes du terme de la rencontre du pied de Quentin, qui a pu profiter de l'excellent travail de "Marvinho" qui se permit de passer pas moins de 4 joueurs avant de laisser le ballon à son attaquant. Le parc des sports pouvait éxulter et le coup de sifflet final qui suivit permettait aux oranges et noirs d'obtenir une victoire méritée au vu du match. Les cris de joie pouvaient retentir dans les vestiaires viriatis ....

LA MONTEE EN EXCELLENCE ETAIT ACQUISE !!!

FELICITATION A L'ENSEMBLE DES 13 ANS.

le contrat est rempli pour le C.S.V. qui place ses 3 équipes jeunes à 11 au plus haut niveau départemental, au grand plaisir de Maurice Deliance qui a toujours cru en cette équipe 13ans, même quand la montée paraissait difficile.

Merci aux 4 arbitres de touches qui se sont relayés durant toute la phase de brassage (notament Quequet sur ce dernier match).

P G P P P N

13 ans Equipe 1 0