22 novembre 2008 00:00
Essor Bresse Saone 1
00:00 - 22 novembre 2008
Pour la 2eme journée de championnat, les 13 ans retrouvaient l'équipe d'essor bresse saone, qu'ils avaient battu pour le dernier match des brassages.

Dès le début du match, on pouvait sentir des visiteurs assez revanchards et qui avait, déjà, beaucoup plus de mordant que les tangos.
La 1ere minute était peut être le tournant du match, les blessures conjuguées de Maxime Point (crampons sur le genou) et de Martin Berger (grosse béquille) obligeait, dès l'entame, aux locaux d'évoluer à dix et demi mais prouvait surtout, l'énorme différence d'envie entre les 2 équipes.
Au terme de la 1er période, le score était de 2 à 0, pour les joueurs d'EBS plus que méritée tant leur domination fut intense. Une mi-temps a oublié pour les oranges et noirs : aucun duel gagné, aucune touche réussie, pas capable d'enchainer 2 passes de suite, pas une seule tombée de la tête. Les joueurs devaient être congelés par la neige qui s'abattait sur le synthétique du parc des sports !!!!

A la mi-temps, le coup de gueule du coach a légèrement porté ses fruits sur la seconde période. Avec une réduction du score signée Marvin Gouge dès l'entame de la 2ème période, dans son style caractéristique, avec beaucoup de mordant, on sentait que le match n'était plus le même, et il s'équilibrait tout naturellement.
Mais les viriatis ne réussissaient pas à trouver l'égalisation, et, à 15 minutes du terme de la rencontre, le but du break des joueurs de Feillens, coupait les jambes des locaux, qui encaissait du coup un 4ème but dans la foulée sur un coup franc de près de 35 mètres. Un joli but, par la suite, de Maxime Point, sur une belle reprise de volée permettra de ramener le match nul ... seulement sur la seconde période!!!

Défaite 4 à 2 !!! on ne peut pas gagner en jouant qu'une seule mi-temps. il faudra apprendre a rentrer un peu mieux dans ses matchs.

Bravo à Marvin Gouge, auteur d'un excellent match, et merci à Quentin Tisseuil pour avoir fait la touche, et à Olivier Lavisse pour l'arbitrage central (très bon ) !!!

P G P P P N

13 ans Equipe 1 0