Lagnieu
29 novembre 2008 00:00
00:00 - 29 novembre 2008
En ce samedi, les 13ans viriatis se déplaçaient à Lagnieu pour la 3eme journée du championnat excellence.

Sur une pelouse synthétique qui permettait de produire un très beau jeu, après une très longue phase d'observation d'environ 20 minutes, les locaux ouvraient le score sur une très belle action collective. Les tangos rentraient aux vestiaires avec un retard d'un but mais on sentait qu'ils pouvaient beaucoup mieux faire et que le score n'était pas insurmontable.

Mais pour cette seconde période c'est l'arbitre qui allait être le grand acteur !!!! Tout d'abord, dès la reprise, avec l'exclusion du gardien viriatis Bastoon : en effet, sur un face à face avec l'attaquant de Lagnieu, Bastoon sorti hors de la surface pour stopper le ballon du ventre, mais certains "supporters" de Lagnieu et surtout l'arbitre, eux, ont vu les mains du portier orange. Les tangos étaient réduits à 10 et c'est Tomy Ponsot qui passait gardien. Et, sur le coup franc qui suivit, ce dernier s'envola pour enlever le ballon de sa lucarne : Le tournant du match !!!

La décision de l'arbitre semblait être une injustice pour les joueurs du néo-capitaine, Lucas "Ponth", et ceux-ci se mettaient à jouer, et même, "baladaient" leurs adversaires du jour qui couraient après le ballon, pourtant en supériorité numérique. A 20 minutes du terme de la rencontre, le 2eme volet du "show" de l'arbitre arriva : un second jaune pour un milieu de Lagnieu puis l'exclusion de leur entraineur pour avoir raler, le match pouvait continuer à 10 contre 10. Puis, c'est un beau coup-franc de JB Espel, revenant de blessure, qui permettait aux oranges et noirs de recoller au score. Le score n'allait plus évoluer durant cette rencontre, même si un dernier coup franc de JB claqué merveilleusement par le gardien et 2 faces-à-faces loupés par Valentin Chatard et Maxime Point laissaient quelques regrets au coach Mathieu.

Merci à Pascal Dauj' pour avoir fait la touche. Bravo à Nico "Jacq'" pour son bon retour dans l'équipe 1er, coup de chapeau également à Marvin et Hugo qui ont encore prouvé leur régularité. Mais le grand bonhomme du match reste tout de même M. l'arbitre qui a réussi à distribuer 4 cartons dont deux rouges dans un match 13ans qui se déroulait pourtant dans un bon état d'esprit.

P G P P P N

13 ans Equipe 1 0