Essor Bresse Saone 1
21 mars 2009 00:00
  • Fort
00:00 - 21 mars 2009

Ce samedi, les 13ans viriatis, derniers de la poule d'Excellence, se déplaçaient à Essor Bresse Saone, premier, pour un match qui s'annonçait difficile pour les tangos. Le soleil et surtout le vent étaient au rendez vous et ce dernier allait avoir une importance capitale sur le match.

Suite à une concertation entre le capitaine Marvin et le Coach Mathieu, les tangos avaient décidé d'entamer ce match avec le vent pour mettre tout de suite la pression sur leurs adversaires et essayer de retrouver la confiance qui fuit cette équipe depuis le début de saison. Choix presque payant car la 1ère période fut entièrement à l'avantage des tangos qui se procuraient 5 à 6 occasions très franches sans que les locaux ne parviennent à s'approcher du but viriatis. Mais, malheureusement, comme depuis le début de saison, ni Nicolas (frappe repoussée par le poteau), ni Jean-Baptiste (deux frappes lointaines, dont une enlevée joliement de sa lucarne par le gardien), ni Valentin (superbe volée en pleine course), ni Tomy (frappe du gauche à l'entrée de la surface) n'ont réussi à trouver la faille. Et, encore une fois, les oranges et noirs n'ont jamais su concrétiser leurs temps forts.
La mi-temps pouvait être sifflée sur le score de 0 - 0, très heureux pour le leader du championnat, dépassé comme rarement il l'avait été depuis le début de saison.

Mais, le vent ne cessant pas, les visiteurs se préparaint à souffrir au retour des vestiaires, et les consignes étaient de conserver ce score nul et vierge le plus longtemps possible car des occasions se présenteraient aux tangos de marquer en fin de match. Les consignes furent respectées jusqu'a la 15ème minute, où, suite à 2 relances approximatives de la part de la défense viriatie impeccable jusque la, l'attaquant des bleus et blancs se présente seul face à Kenny, le nouveau portier tango, qui, trompé par un faux rebonds du stade "archi sec" de Bagé, vient encaisser le 1er but du match. Ensuite, 2 coups de canons du stoppeur local trouveront la lucarne de Kenny, impuissant sur ces missiles. Un dernier face à face perdu par Martin et, sur le contre, un ènième coup franc dans la lucarne viriatie venaient corser l'addition à 4 -0 : le symbole de ce match, le réalisme, n'était encore une fois pas tango !!!

Score mérité sur la seconde période mais SCORE TRES SEVERE AU VU DU MATCH. 6 occasions partout et 4-0 à la sortie, encore une défaite qui fait mal au moral.

On retiendra tout de même ce jeu séduisant proposé par les tangos en 1ère période, à reproduire !!! le coach reste convaincu que le 1er match gagné sera un déclic pour le restant de la saison.

Merci à Didier Ponsot, notre arbitre assistant de choc

P G P P P N