28 mars 2009 00:00
Lagnieu 1
  • Pluie
00:00 - 28 mars 2009

but : 20eme Jacquet Nicolas (pen.)
        65eme Espel Jean-Baptiste

Ce samedi, les 13ans viriatis rencontraient une équipe de Lagnieu, avant dernière au classement d'excellence. L'occasion pour les tangos de se relancer dans un championnat bien mal entamé.

Les consignes étaient de mettre la pression dès l'entame du match sur cette équipe de Lagnieu en plein doute, et se fut chose faite avec une domination sans partage des oranges et noirs qui n'arrivaient pas à concrétiser (encore une fois) leurs multiples actions, et, c'est sur un pénalty obtenu par Val'Musy, de retour de blessure, que Nicolas Jacquet ouvrait le score. 1 - 0 à la pause, un score logique tant les tangos ont dominé les débats même s'il a fallu un joli arrêt de Bastoon en fin de période, sur l'unique occasion des visiteurs, pour conserver cet avantage à la mi-temps.

Le début de seconde période prouvait que les joueurs de Lagnieu était revenu des vestiaires avec d'autres ambitions puisque qu'ils étaient passés à pas moins de quatres attaquants. Mais, les coéquipiers du capitaine Marvin Gouge, patron du milieu de terrain dans le jeu et dans le replacement de ces partenaires, allaient très bien réagir et n'allaient pas encaisser d'occasions dans ces 5 minutes de flottements. Par la suite, le match redevenait à sens unique, avec encore une fois beaucoup d'occasions gachées par les viriatis et il fallut attendre la 65eme minute pour voir la délivrance venir avec le but du K-O marqué par JB Espel d'une lourde frappe. 2 - 0 score final et plus que logique !!!

ENFIN UNE PREMIERE VICTOIRE !!! ET AVEC LA MANIERE

les cris de joie pouvaient s'entendre dans les vestiaires du parc des sports, on pouvait entendre beaucoup de chansons de la part des joueurs pendant que les parents faisaient honneur à la tireuse à bière de BIBI.

Félicitations à tous les joueurs pour leurs excellent match (très agréable à regarder), on a pu voir une défense solide, un milieu qui a proposé un très bon jeu collectif et une attaque pas avare d'efforts dans le pressing.

Merci à Pascal Dauj', encore une fois, pour la touche.

P P P P P N

13 ans Equipe 1 0