Brassages
17 octobre 2008 00:00
Fc Bressan
00:00 - 17 octobre 2008

Après les joies de la Coupe Gambardella et la qualification obtenue à St Marcellin (Isère), voici revenu le temps des brassages et Viriat accueille nos voisins et rivaux du FC Bressan. Les visiteurs ont une belle carte de visite : 4 victoires et 1 défaite, le match s'annonce serré !

Coup d'envoi à 16h et on assiste à un round d'observation qui va se prolonger quasiment toute la 1ère mi-temps. C'est une bagarre (au bon sens du terme) au milieu de terrain pour la conquête du ballon mais aucune des 2 équipes ne parvient à se créer de véritables occasions, les défenses prenant le pas sur les attaques . C'est sur ce score vierge de tout but que tous rejoignent les vestiaires.

Au vue de la 1ère période, on se dit que l'équipe qui parviendra à ouvrir la marque prendra certainement une option pour la victoire : mais qui ? (propos de Philippe PERRIER)

La seconde période démarre à l'identique de la première. Le match est heurté, viril mais correct pourtant Viriat semble prendre l'ascendant sur son adversaire. D'ailleurs Viriat obtient plusieurs coups francs et sur l'un d'eux, situé aux 20 mètres à gauche, Johan PAUGET (loulou) travaille sa frappe et fait rebondir le ballon aux 6 mètres pour se loger ensuite au second poteau: but à la 65ième minute, Viriat mène 1 à 0. Le FC Bressan accuse le coup et Viriat est plutôt dominateur sans pour autant pratiquer un super football. Cette légère domination se traduit, à la 80ième mn, par une succession de tirs et finalement Grégoire BRESCHET trompe le portier adverse : 2 à 0 pour Viriat, il reste 1/4 d'heure à jouer. La victoire se dessine petit à petit, pourtant à 10 mn de la fin, Grégoire BRESCHET tente une passe en aveugle de la tête, à son gardien Nathan PERDRIX, légèrement avancé et le lobe: 2 à 1 pour Viriat.

Le score n'évoluera plus et Viriat obtient sa 4ième victoire qui "entrebaille la porte menant à l'excellence". Bref mission accomplie !

Nous laissons le mot de la fin à l'entraîneur Laurent MORNAY: "on n'a pas bien joué, mais pour les brassages l'essentiel est de gagner ! "

G N G G G G

18 ans 1 0