Brassages
Canton Pont De Veyle
  • Pluie
00:00 - 1 novembre 2008

Tout d'abord remercions l'équipe de Canton Pont de Veyle qui a accédé à notre requête de jouer le match à Viriat sur synthétique ceci afin d'éviter le report du dit match.

15h température quasi estivale 15°, la rencontre s'annonce sous les meilleurs auspices et rien ne laisse présager une brutale dégradation du temps au bout d'1/2 heure avec pluie et baisse de la température à 8°.

Une fois relatées les conditions météorologiques  que c'est-il passé durant ce match ?

La première période démarre mollement, sur un petit rythme. On serait vite tenté de passer directement à la seconde mi-temps tant la première a été insignifiante: football approximatif, difficulté d'aligner 2 passes de suite, incapacité à se créer une occasion...etc. Bref de l'avis des spectateurs présents cette première période ne restera pas dans "les anales". C'est sur score de parité 0 à 0 qu'intervient la mi-temps.

Dès l'entame de la seconde, les joueurs de Viriat semblent plus vifs et combatifs. Durant le premier 1/4 d'heure Viriat se procure 3 occasions nettes sans qu'aucune ne soit transformée en but. Puis à nouveau le jeu devient plus "hâché" avec beaucoup d'interceptions. Alors à  la 25ième minute Guillaume GABERAN hérite d'un bon ballon aux 20 mètres, il décroche un bon tir (lourd !), le gardien de Canton de Pont de Veyle s'interpose mais dévie le ballon sur Anthony MICHELON qui marque : ouf ! Viriat mène 1 à 0. La fin de la seconde période se passe finalement assez tranquillement et plus rien ne sera marqué malgré quelques tirs lointains de Canton de Pont de Veyle.

Certes "seule la victoire est belle" surtout si elle ouvre en grand la porte de l'excellence mais il faudra à l'avenir que Viriat hausse nettement son niveau de jeu pour prétendre jouer les premiers rôles dans cette catégorie. La ligne d'arrières est cependant à classer au rang des satisfactions. De la persévérance et de l'assiduité aux entraînements devraient remédier aux lacunes repérées ce jour !

BRAVO quand même aux joueurs car vous êtes malgré tout invaincus !

G N G G G G

18 ans 1 0