Jassans
Brassages
8 novembre 2008 00:00
00:00 - 8 novembre 2008

Avant dernier match de cette 1ère phase, dénommée "brassages", les viriatis s'en vont défier l'équipe du bord de Saône JASSANS. Match sans enjeu puisque Viriat est d'ores et déjà qualifié pour l'excellence et que Jassans devra lui évoluer en Promotion : seul le plaisir de jouer au foot par un temps ensoleillé, anime les 2 équipes.

L'entame est très rapide puisque Viriat bénéficie d'un corner au bout de 30 secondes et sur celui-ci Guillaume HAVARD posté au 2ième poteau, place une belle tête: 1 minute de jeu et Viriat mène 1 à 0. A partir de ce moment l'équipe viriatie paraît curieusement décontenançée, beaucoup d'inperfections dans le placement jouant quasiment sur 2 lignes, 8 derrière et 2 devant, bref l'équipe ne déploie pas un jeu brillant et c'est JASSANS qui domine et joue dans la moitié de terrain de Viriat. Cette domination est cependant stérile et Viriat procède alors par contre-attaque et sur l'une d'entre elles Sébastien SULPICE adresse un centre repris victorieusement par Guillaume HAVARD: 2 à 0 pour Viriat à la mi-temps.

A la reprise Viriat paraît mieux disposé et est plus présent au milieu de terrain. L'équipe se procure d'ailleurs bon nombre d'occasions mais à chaque fois les tirs ne sont pas cadrés: sans doute la faute à l'état du terrain ? Alors que Viriat semble sûr de son foot-ball, une mauvaise relance dans l'axe permet à un attaquant de Jassans de récupéré le ballon aux 18 mètres et décroche un super tir hors de portée du portier de Viriat: 2 à 1 pour Viriat. Attention danger, Viriat continue ses assauts sur la cage adverse et sur l'un d'eux Guilaume HAVARD (encore et toujours) trompe le gardien de Jassans: 3 à 1 pour Viriat. Le score n'évoluera plus malgré de nombreuses occasions pour Viriat mais toujours des tirs non-cadrés.

Bravo à l'équipe de Viriat qui sans puiser dans ses réserves s'est imposée et mention à Guillaume HAVARD pour ses 3 buts !

Finalement un bon match où l'équipe de Jassans a joué crânement sa chance. Merci à l'équipe et aux dirrigeants de Jassans pour leur accueil !

G N G G G G

18 ans 1 0