Marboz
Brassages
11 novembre 2008 00:00
00:00 - 11 novembre 2008

Les "brassages" trouvent ici leur épilogue pour l'équipe de Viriat qui accueille en ce mardi 11 novembre, sur le terrain synthétique, nos voisins de Marboz. Les dieux de la météo étaient également avec nous puisque la pluie s'interrompt dès le début de match.

Les 2 équipes abordent ce match "concentrées" et avec l'intention de livrer une bonne prestation. Le début de la première période confirme cet état d'esprit puisqu'au bout de 3 minutes de jeu Quentin PAUGET hérite d'un bon ballon aux 16 mètres et d'un "tir ajusté" trompe le portier de Marboz: Viriat mène 1 à 0. Dans la foulée (ou presque) à la suite d'un beau mouvement collectif Guillaume GABERAN expédie, d'une frappe lourde et précise, le ballon au fond des filets: 8ième minute de jeu Viriat mène 2 à 0. Pourtant ce score est trompeur car Marboz n'est pas dominé et pratiquant un jeu fait de passes courtes avec constamment un joueur disponible, les marboziens se créent à plusieurs reprises l'occasion de réduire la marque : chaque fois les tirs frôlent les poteaux de la cage de Viriat. Mi-temps sifflée, Viriat mène 2 à 0.

La seconde période démarre dans le même état d'esprit, pratiquer un bon foot-ball. Le match est alors plus équilibré avec une équipe de Viriat occupant d'avantage le terrain dans sa largeur. A ce jeu Viriat bénéficie d'un coup franc aux 35 mètres sur la gauche : celui-ci est superbement tiré par Guillaume GABERAN et trouve à sa réception Sébastien SULPICE qui d'une reprise du plat du pied marque le 3ième but. Marboz n'abdique pas pour autant et continue à jouer sa chance. D'ailleurs ils seront récompensés à la suite d'un coup franc tiré de la gauche, le ballon rentre dans la cage viriatie sans qu'aucun joueur ne puisse dévier sa trajectoire : 3 à 1 pour Viriat. Il reste alors un 1/4 d'heure de jeu et Marboz tente vainement de réduire le score mais ils parraissent "émoussés" physiquement. C'est même Viriat qui va aggraver la marque par Sébastien SULPICE à la suite d'une action "solitaire". 4 à 1 la cause est entendue !

En résumé très bon match des 2 équipes où la défaite est même sévère (le score) pour Marboz mais il y a des jours comme çà ! Les Marboziens sont assurés du soutien et des encouragements du CSV pour leur prochain match de Gambardella de samedi afin que leur épopée se poursuive !

Quand aux viriatis, la satisfaction de terminer cette phase de brassages invaincus , ne doit pas se transformer en triomphalisme puisque dès le 22 novembre c'est un autre championnat qui débute en excellence : les compteurs sont remis à 0 pour toutes les équipes.

Bravo à l'ensemble des joueurs, au coach Laurent MORNAY et à l'accompagnateur Bernard BURTIER et selon la formule consacrée : "on fera les comptes (de points) en mai 2009".

G N G G G G

18 ans 1 0