20 décembre 2008 00:00
Plastic Vallée
00:00 - 20 décembre 2008

Dernière journée avant la "trêve hivernale" et  en ce samedi 20 décembre, les 18 ans 1 viriatis accueillent leurs homologues de Plastic Vallée.

Joli temps pour jouer au foot, pas trop frais et le match débute sur un bon rythme. D'entrée de jeu Viriat domine son sujet et parvient à s'approcher de la cage adverse. Cette domination reste cependant stérile et l'arrière garde d'Oyonnax veille "rudement". Cette rudesse va d'ailleurs jouer un tour aux visiteurs puisque Sébastien SULPICE est fauché dans la surface : pénalty transformé par "Loulou" (Yohan PAUGET). Les viriatis font le forcing pour doubler la mise mais peine perdue le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps: Viriat mène 1 à 0.

La seconde période démarre sur le même rythme que la première cependant Viriat ne parvient à se mettre à l'abri. Ce n'est qu'environ à la 30ième minute que Viriat va définitivement asseoir sa victoire par un superbe but de "Séb" (Sébastien SULPICE) qui conclut un beau mouvement collectif : débordement côté gauche puis centre ! 5 minutes plus tard Quentin PAUGET après un exploit personnel ajoute un 3ième but et parachève ainsi une belle victoire.

Les viriatis peuvent aborder la trêve avec sérénité en étant leader de cette poule d'excellence. Consigne habituelle : pas de triomphalisme, il va falloir jouer jusqu'au bout mais si cette équipe continue dans ce style de jeu, nul doute, nous sommes nombreux à Viriat à croire en elle, à commencer par le coach Laurent MORNAY et l'accompagnateur Bernard BURTIER.

En attendant bonnes fêtes à tous !

G N G G G G

18 ans 1 0