Plastic Vallée
14 mars 2009 00:00
00:00 - 14 mars 2009

Un beau soleil inonde la "Plastic Vallée" en ce samedi 14 mars et ce déplacement ressemble fortement à un "voyage touristique". Et le match ?

Sans vouloir exagérer le trait, les viriatis sont passés complètement à côté. Pourtant tout démarre bien , notamment avec Sébastien SUPICE qui jette le trouble dans la défense locale. En 10 minutes les viriatis ont touché la transversale, le poteau et finalement ouvre la marque : vIRIAT mène 1 à 0. On se dit alors que ce match va devenir une formalité mais sans compter sur la vaillance de l'équipe locale qui tout d'abord égalise puis prend l'avantage juste avant la mi-temps : PVFC mène 2 à 1. Le collectif du CSV est plus que défaillant : pas d'envie, mauvaises passes, seul le porteur du ballon court,......

En seconde période les viriatis s'enhardissent et montrent plus de conviction dans la conquête du ballon. Mais Oyonnax a capitalisé de la confiance en première période et ils sont de tous les combats. Pourtant les Viriatis parviennent à égaliser et l'espoir revient mais pour une courte durée puisque le PVFC reprend l'avantage : 3 à 2 pour Oyonnax. En fin de match Viriat pousse et aurait même pu obtenir un pénalty suite à un tir de "Séb", stoppé de la main par un défenseur local.

Première défaite depuis le début de saison il n'y a donc pas péril en la demeurre mais Viriat vient de griller un joker.

Match à vite oublier ou plutôt à en tirer des enseignements pour la suite du championnat.

G N G G G G

18 ans 1 0