21 mars 2009 00:00
Marboz
  • Fort
00:00 - 21 mars 2009

Après la déconvenue du week-end passé à Oyonnax, l'équipe se devait de réagir en accueillant nos voisins de Marboz. Match au sommet ? Un peu.

L'entame de match est plutôt équilibrée, soulignons que les conditions ne sont pas propices à envoyer le ballon en l'air vu "la forte bise". Viriat joue contre le vent en première période et Marboz tente d'en profiter en occupant la moitié de terrain viriatie. C'est Marboz qui s'offre la première occasion sur un coup-franc situé à l'entrée de la surface sur la gauche. magistralement tiré, le ballon s'écrase contre le poteau opposé puis revient dans l'aire de jeu au grand soulagement du portier viriati Nathan PERDRIX. Quelques minutes plus tard, c'est Viriat qui ouvre la marque sur une action rondement menée: récupération de Guilaume GABERAN qui offre la balle dans l'intervalle côté gauche à Sébastien SULPICE, débordement de celui-ci et le centre au 1er poteau trouve Anthony MICHELON qui, d'un plat du pied (gauche) expédie le ballon en pleine lucarne. Mi-temps sifflée sur le score de 1 à 0 pour Viriat.

Les Viriatis bénéficient de l'appui du vent en seconde période ce qui leur permet de dominer leur adversaire. C'est logiquement qu'Anthony MICHELON double la mise : ballon relâché par le gardien Marbozien sur un tir de Sébastien SULPICE. VIRIAT ajoute 2 nouveaux buts, l'un par Quentin PAUGET et l'autre par l'inévitable Sébastien SULPICE. Au final VIRIAT s'impose par 4 à 0 tout en terminant le match en roue "libre".

En conclusion, match sérieux où chaque joueur était concentré que ce soit les lignes arrières, les milieux de terrain ou les avants. Une mention particulière à Sébastien SULPICE qui a été à l'origine des 4 buts marqués.

Certes il va falloir jouer jusqu'au bout mais en ce samedi 21 mars les portes de la ligue se sont entrouvertes.

BRAVO à l'équipe et aux coachs !

P N G G G G

18 ans 1 0