Ain Sud Foot 2
28 mars 2009 00:00
00:00 - 28 mars 2009

En déplacement à "Ain-Sud",l'équipe 1 des 18 ans se devait de confirmer le bon résultat acquis la semaine dernière contre Marboz : une victoire !

Le match démarre sur un bon rythme et l'équipe 2 d'Ain-Sud fait plus que résister en récupérant bon nombre de ballons au milieu de terrain. C'est donc une bagarre pour la conquête du ballon et à ce petit jeu l'équipe locale est plus performante. Il faut dire qu'en cela ils sont aidés par les joueurs de Viriat qui bafouent quelque peu leur foot-ball : passes approximatives, duels perdus, relances dans les pieds de l'adversaire, absence à la tombée, tel pourrait être le résumé de la premiére période. Pourtant quelques (rares) mouvements collectifs auraient pu trouver meilleur sort : c'est le cas d'un débordement de Sébastien SULPICE qui se procure une belle occasion mais son tir à "ras-terre" frôle le poteau. Ajoutons à cela 2 tirs lointains, l'un de Quentin PAUGET et l'autre de Romain PERRIER et la mi-temps est sifflée sur ce score nul 0 à 0.

Les viriatis abordent la seconde période avec "plus d'envie". Plus conquérants ils sont en mesure d'ouvrir la marque à plusieurs reprises : d'abord par le très remuant Sébastien SULICE qui fait de trop d'altruisme au lieu de frapper au but puis à la suite de plusieurs corners les viriatis frappent mais à chaque fois une jambe, un postérieur, un dos ou simplement le gardien local empêche l'ouverture du score. Plus tard à la suite d'un centre repoussé par le goal d'Ain-Sud dans les pieds de Guillaume HAVARD, celui-ci manque de lucidité et expédie le "cuir" nettement au dessus de la cage. Si Ain-Sud subit, ils parviennent (1 fois) à être dangereux mais le portier de Viriat, Nathan PERDRIX fait une belle envolée. A 10 minutes de la fin du match, une ouverture sur Steve JOSWIAK, celui-ci élimine son adversaire direct, se présente seul devant le gardien d'Ain-Sud et expédie le ballon au fond des filets : VIRIAT mène 1 à 0. On peut penser que le plus dur est fait, mais les viriatis ne sont pas sereins et montrent quelques gestes d'énervement. Ain-Sud obtient un coup franc direct aux 35 mètres de la cage viriatie donc anodin, mais le tir à mi-hauteur passe au travers "d'une forêt de jambes, dos,.." et se loge dans le petit filet: 1 partout tout est à refaire. Les quelques vélleités offensives des 5 dernières minutes toujours par Sébastien SULPICE ne changeront pas l'issue de la rencontre même si par 2 fois il y avait une faute : pénalty ?

Match nul ? Bon match nul ? On perd 2 points ? Certes on lisait la déception sur le visage des joueurs et des coachs, pourtant à contrario d'Oyonnax ce ne fût pas un non-match et Ain-Sud est apparu remarquablement bien organisé défensivement et au milieu de terrain.

La petite trève qui s'offre à nous (2 semaines) va permettre de retrouver un peu de sérénité.

P G G G G G

18 ans 1 0