18 avril 2009 00:00
Lagnieu
00:00 - 18 avril 2009

Alors quoi de neuf docteur, après cette mini-trêve ? Trêve, mais pas pour tous, puisque le calendrier de cette poule d'excellence a été mis à jour.

En ce samedi 18 avril l'équipe 1 des 18 ans accueille LAGNIEU dans le cadre du match retour. Beau temps, température idéale bref toutes les conditions sont réunies pour assister à un bon match.

Dès le coup d'envoi, on s'aperçoit rapidement que les viriatis manquent de temps de jeu : mauvais contrôles, passes approximatives...Pourtant ceux-ci parviennent à se créer des occasions par "SEB" mais à plusieurs reprises, il se heurte à l'excellent gardien de Lagnieu ou les tirs frôlent les poteaux,..., mais voilà c'est à côté ! A ce petit jeu Lagnieu commence à croire à sa bonne étoile et s'offre une véritable occasion : le portier viriati "NATAN" s'interpose avec autorité. Il a fallu attendre la 25ième minute (jouées sur un faux rythme), pour qu'enfin Viriat ouvre la marque par Sébastien SULPICE : OUF ! Les viriatis vont désormais pouvoir "dérouler" et 10 minutes plus tard Steve JOSWIAK double la mise : 2 à 0 à la mi-temps.

La seconde période bascule totalement en faveur des viriatis et ceux-ci se créent bon nombre d'occasions . Ils ajoutent d'ailleurs 4 nouveaux buts, 2 par Sébastien et 2 par Steve. Un léger relâchement sur le plan défensif permet à Lagnieu de sauver l'honneur.

Sans faire un grand match les viriatis ont assuré l'essentiel, ils confortent leur première place avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Cependant "pour ouvrir en grand les portes de la ligue", il va falloir faire preuve de concentration jusqu'au bout ! Il faut que l'expérience malheureuse de la saison passée  serve de leçon : alors vigilance avant le déplacement périlleux au FC Bressan de samedi prochain !

P G N G G G

18 ans 1 0