Fc Bressan
25 avril 2009 00:00
  • Médium
00:00 - 25 avril 2009

Le déplacement chez nos voisins du FC Bressan s'annonce périlleux : la défaite subit au match aller sur un score fleuve leur est sans doute restée en travers de la gorge. Alors les tangos vont-ils sortir victorieux de cette 2ième confrontation et ainsi assurer l'accession en ligue ?

"Engagé", "rugueux",..., tels sont les qualificatifs qui résument ce match. Le FC Bressan, fidèle à sa réputation, ne lâche rien et c'est un combat, rude mais correct, de tous les instants où les joueurs viriatis disposent de peu d'espace pour déployer leur jeu. Laurent MORNAY doit d'ailleurs revoir son système de jeu puisque au bout d'un quart d'heure de jeu, il déplore déjà 3 blessés. Les avants viriatis sont "marqués à la culotte" et il faut donc s'en remettre aux milieux de terrain pour tenter de déverrouiller la défense locale. Les viriatis vont parvenir à leur fin et c'est Guillaume GABERAN qui trompe le portier du FC Bressan d'un joli tir. Viriat mène 1 à 0 et l'on pense que le score va rester ainsi jusqu'à la pause mais le FC Bressan parvient à égaliser sur un coup-franc : mi-temps 1 partout !

La seconde période est tout aussi "engagée" et les viriatis vont devoir résister sachant que le "banc" est désormais occupé par les blessés, donc plus de remplacement possible. Mais si le FC Bressan tente d'imposer un "défi physique", les viriatis ne s'en laissent pas compter et restent vigilants et concentrés. Plus que "résistés", ils vont même marquer une seconde fois, un but venu d'ailleurs de Guillaume HAVARD. 2 à 1 pour Viriat, tel est le score à la fin du match.

Cette victoire, acquise dans la douleur, contre une équipe accrocheuse, montre que Viriat sait voyager et que si la qualité technique de cette équipe n'est plus à démontrer, "l'abnégation, l'envie, la volonté, l'effort" sont des vertus encore nécessaires pour "GAGNER".

Cette fois c'est fait "on est en ligue" , cette locution va devenir le refrain d'une chanson chantée dans tout VIRIAT. BRAVO et encore BRAVO aux joueurs, aux coachs !!!!!!

Il reste 2 matchs, Essor-Bresse-Saône à Viriat le 9 mai et à Luénaz le 16 mai, alors juste un petit effort pour boucler cette saison en ne concédant qu'une seule défaite, phase de brassage comprise : alors là "CHAPEAU"!

P G N G G G

18 ans 1 0