Fc Luenaz
16 mai 2009 00:00
00:00 - 16 mai 2009

Pour la "dernière séance" de ce championnat d'excellence, les viriatis se déplaçent à Luénaz. L'enjeu est infime puisque seul "le challenge de l'offensive" reste à conquérir définitivement : c'est chose faite, ils se sont imposés sur le plus petit des scores, 1 à 0. Cette 19ième victoire a néanmoins été longue à se dessiner (2ième mi-temps), Luénaz déployant un jeu agréable, constructif et au nombre d'occasions, ils ont fait jeu égal. Mais Etienne HYVERNAT sur un joli tir marque ce premier et dernier but de la rencontre.

Revenons un instant sur la saison d'exception que les 18 ans viennent de vivre : exception par le nombre de victoires (19), exception par le nombre de buts marqués (66), exception par le peu de buts encaissés (17),....etc.

Pour ce dernier commentaire, insistons sur le fait que cette saison a été réalisée par "un groupe" et c'est bien ce groupe, équipe 1 et équipe 2 confondues, d'une trentaine de joueurs qui est à féliciter !

A peine le dernier match terminé, que nos regards se portent déjà sur la saison future : la ligue c'est évidemment "une autre paire de manches". Mais les valeurs tant individuelles que collectives de ce groupe, permettent aux coachs d'envisager l'avenir avec sérénité.

P G N G G G

18 ans 1 0