Gambardella
28 septembre 2008 00:00
Ain Sud
00:00 - 28 septembre 2008

Après la victoire au 1er tour contre Ambérieu, somme toute facile, la venue d'AIN SUD 1, équipe évoluant en ligue, laisse entrevoir un tout autre match.

Dès l'entame de match, Ain Sud s'impose au mileu de terrain et a "la main" mise sur le ballon : disons plutôt le "pied". C'est une domination sans partage que doit subir Viriat et c'est presque naturellement qu'Ain Sud ouvre la marque: 1 à 0 pour les visiteurs. Cependant Viriat compte vendre chèrement sa peau et reste bien en place défensivement. C'est donc par le plus petit écart, mené 1 à 0, que Viriat rentre aux vestiaires à la mi-temps.

Finalement le coup paraît jouable et c'est dans cet état d'esprit que Viriat démarre la seconde période. Certes Ain Sud domine territorialement mais les viriatis, à force d'abnégation et de solidarité, parviennent à récupérer le ballon et à lancer quelques banderilles offensives. Ce travail s'avère rapidement payant puisqu'environ à la 60ième minute, Jordan INACIO égalise. Cette égalisation semble décupler les forces des viriatis et toute l'équipe est en place pour préserver leur cage. Cette quasi neutralisation au milieu de terrain conjuguée à l'irréprochabilité des lignes arrières, permet à Viriat d'atteindre le coup de sifflet final sur ce score de parité : 1 partout, tirs au but direct !

Chacun sait que l'épreuve des tirs au but comporte sa part de loterie et de chance: celle-ci va basculer en faveur de Viriat à la grande satisfaction de son entraîneur Laurent MORNAY, de l'accompagnateur Bernard BURTIE et des spectateurs.

Bravo à toute l'équipe et chaque joueur mérite d'être félicité !

Finalement un tour de plus, c'est pas mal !

G N G G G G

18 ans 1 0