St Marcellin
Gambardella
12 octobre 2008 00:00
00:00 - 12 octobre 2008

Le 3ième tour de la Coupe Gambardella, nous emmène par cette journée printanière, dans le département de l'Isère à St MARCELLIN. Ce déplacement c'est un peu l'inconnu pour les viriatis, puisqu'autant nous savons que le niveau d'excellence du Rhône est légèrement supérieur à l'Ain, qu'en est-il pour l'Isère ?

Toutes les conditions sont réunies pour assister à un bon match de foot: soleil généreux, stade et pelouse impécables...C'est à 13h pétante (heure prévue), que l'arbitre donne le coup d'envoi. La 1ère période démarre sur un faux rythme, un peu lent, les équipes se jaugent. A ce petit jeu, c'est Viriat qui domine territorialement mais sans vraiment être dangereux. Les 2 équipes semblent être bien en place. C'est à ce moment que Viriat presse un peu plus et suite à un ballon récupéré au milieu de terrain Sébastien SULPICE s'engouffre dans la défense de St Marcellin mais perd son face à face avec le gardien. Cette occasion franche de Viriat laisse entrevoir quelques possibilités notamment au regard de la relative lenteur des lignes arrières des locaux. Toujours bien en place les 2 équipes semblent attendre la mi-temps qui est donc sifflée sur ce score de 0 à 0.

La seconde période fût tout autre ! En effet dès l'entame de celle-ci Viriat prend régulièrement de vitesse son adversaire et sur un débordement de Steve JOZWIAK il s'approche du but et décroche un tir qui touche le poteau, puis le ballon revient dans les pieds de Sébastien qui calmement contrôle puis ajuste son tir (aux 6 mètres environ) et BUT ! Viriat mène 1 à 0. Cette ouverture du score semble "sonner" l'équipe locale et Viriat décide d'enfoncer le clou : c'est un débordement d'Anthony MICHELON sur la gauche (bien sûr !) puis il adresse un centre parfait au 2ième poteau et "Seb" double la mise d'une tête magnifique. 2 à 0 au bout de 8 minutes de jeu en seconde période ! Viriat allait-il se regrouper en défense pour préserver cet acquis, et bien non ! Sur leur lancée ils accentuent encore leur pressing et à environ 15 mètres de la cage de St Marcellin, Quentin PAUGET place un super tir au 2ième poteau : 3 à 0 au bout de 12 minutes, l'affaire paraît bien engagée. Il suffit donc pour Viriat désormais de faire tourner le ballon et pour cela le coach Laurent MORNAY fait entrer Guillaume GABERAN, qui dans la foulée hérite d'un ballon aux 20 mètres et décroche une frappe "lourde" mais le ballon s'écrase sur le poteau : dommage !

L'équipe de St Marcellin est au plus mal et devant son incapacité à faire front, certains joueurs vont user de provocations. Puis s'enhardissant par flasch, sur l'un d'eux l'ailier droit déborde, pénètre dans la surface viriatie et tire entre les jambes du gardien: 3 à 1 pour Viriat. Le jeu devient de plus en plus "hâché" et à nouveau, l'ailier droit déborde, centre, puis tête de l'avant-centre et BUT: 3 à 2 pour Viriat, l'inquiètude monte !

La fin de match continue d'être heurtée et sur une action anodine Romain PERRIER commet une faute sur un joueur adverse celui-ci se rebiffe en lui mettant une ou giffles petite échauffourée et l'arbitre exclut les 2 protagonistes.

Finalement le score n'évoluera plus et Viriat ramène une belle victoire, méritée de surcroît, des terres du Dauphiné!

L'équipe a reçu les félicitations des coachs Laurent MORNAY, Bernard BURTIER et évidemment nous nous y assoçions!

Pour consulter les galeries photos, allez dans galeries photos rubrique 18 ans 1/St Marcellin.

G N G G G G

18 ans 1 0