Fc Chartreuse
Gambardella
26 octobre 2008 00:00
00:00 - 26 octobre 2008

Le déplacement pour le 4ième tour de la Coupe Gambardella conduit l'équipe de Viriat à "Chartreuse/Entre deux Guiers", équipe du district de Savoie. Après avoir goûté aux joies de l'Isère avec St Marcellin qu'en est-il des savoyards ?

A 15h coup d'envoi et quasiment d'emblée les locaux ont le monopole du ballon avec un pressing très haut et une forte capacité de récupération au milieu de terrain. Viriat laisse passer "l'orage" mais il faut bien avouer que celui-ci dure...dure..Si bien qu'il faut 12 minutes pour que Viriat sorte afin de sa moitié de terrain et sur une contre-attaque, Anthony MICHELON arrive aux 20 mètres et se voit purement "fauché" par le gardien local : carton jaune (foncé) et coup-franc à suivre. Celui-ci est superbement tiré par Johan PAUGET dit "Loulou", à droite du mur : "BUT" un peu contre le cours du jeu mais Viriat mène au score. La totalité de la 1ère période est à l'avantage de "Chartreuse" mais la ligne d'arrières de Viriat après avoir quelque peu "flottée" en début de match s'enhardit de plus en plus et ne s'en laisse désormais plus compter à l'image du gardien Medhi ROZIER. Finalement Viriat conserve cet avantage jusqu'à la mi-temps.

Au démarrage de la seconde période, on se dit que cet avantage sera peut-être suffisant d'autant que Viriat subit beaucoup moins. Ils vont même se créer plusieurs situations favorables avec un ballon sauvé sur sa ligne de but par un défenseur local. Puis sur un beau mouvement Sébastien SULPICE adresse un bon centre mais le tir d'Anthony MICHELON passe de peu à côté : dommage ! Les minutes s'égrainent et on arrive à la 88ième minute alors que les locaux sont poussés par leur public, l'ailier gauche récupère le ballon (un peu bizarrement) pénètre dans la surface viriatie et adresse un centre-passe au 2ième poteau le joueur trompe le portier viriati : 1 partout. Les 2 minutes restantes n'y changeront rien, on arrive à la douloureuse épreuve des pénaltis.

Cette fois la chance penchera du côté de "Chartreuse/Entre deux Guiers" et l'épopée de Viriat s'arrête en terre savoyarde. Les joueurs de Viriat sont sortis du terrain un peu (voir plus) abattus et c'est tout à fait légitime tant la victoire leur paraissait promise.

Déception mais pas d'amertume. Certes c'est un long déplacement mais nous tenons à remercier le club "Chartreuse/Entre deux Guiers" pour leur accueil et à féliciter le public qui a su pousser son équipe jusqu'au bout : bref un "club sympa". Sans oublier bien sûr les nombreux parents ou autres supporters de Viriat !

G N G G G G

18 ans 1 0