27 septembre 2008 00:00
remplace Alexandre PONS
Sur blesssure
00:00 - 27 septembre 2008

Après deux matchs difficiles en termes de résultat comptable et de comportement, Viriat poursuivait ce soir son apprentissage en Excellence en recevant un des ténors de la saison passée.

Mais le match commençait bien mal pour les tangos quand le remuant et très rapide attaquant de Meximieux crucifiait Giovanni à la 4ème minute.
Loin de se décourager, les viriatis finissent par s’imposer en milieu de terrain et à développer un jeu fait de passes courtes et de beaux mouvements. Malheureusement, les occasions ne sont pas transformées et Viriat s’expose à des contres meurtriers qui ont bien failli aggraver le score.

Les tangos poursuivent sur le même schéma en 2ème mi-temps en courant après le score. Mais l’adversaire est de taille, les spectateurs assistent à un fort beau match.
Nous regretterons tout de même les interventions un peu trop musclées des bleus qui laisseront des traces sur les tibias de plusieurs viriatis.
Les tangos poussent jusqu’à la fin du match en insistant un peu trop dans un axe verrouillé à double tout et en oubliant de passer par les côtés. Et sur un dernier contre, Meximieux ajoute même un 2ème but en toute fin de match

A signaler le comportement exemplaire des tangos qui ont su redresser la barre de ce point de vue. Cette équipe est sur la bonne voie, nos adversaires d’un soir nous ont chaudement félicités et nous ont affirmé que nous nous allions en faire souffrir plus d’un.

Mais que le niveau est élevé dans cette poule d’Excellence ! A la bonne heure, c’est ce que nous recherchions en accédant en Excellence. C’est dur, mais on aime ça…

G G G G N G

Seniors équipe 1 0