Feillens
Franck THERRY
Thomas MERLE
00:00 - 2 novembre 2008

5ème journée du Championnat d’Excellence : encore un match difficile à livrer. Malgré les fortes pluies de la semaine le terrain était dans un bon état mais il allait quand même marquer les organismes en fin de match.

Cette confrontation est très importante pour le CSV qui devait confirmer sa victoire de la semaine dernière et glaner des points importants pour la suite de la saison.
Fort de leur victoire sur le FCDB, leader de la poule, la semaine précédente, Feillens imposait rapidement leur présence dans ce match et occupait le camp viriati. L’équipe locale trouvait leurs attaquants le long des lignes, sur de longs ballons mais aussi sur coups de pied arrêtés. Mais il fallait compter sur une défense bien en place des tangos pour bloquer et contrer les tentatives adverses. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait le CSV, par l’intermédiaire de Jean François HUBERT très en jambe, allait faire souffrir la défense locale et obtenait à plusieurs reprises des coups de pied arrêtés intéressants. Cependant peu d’occasions franches viriaties jusqu’à un énième coup franc côté gauche. Mickaël MORAND, rentré à la demi heure de jeu, allait propulser le ballon dans les filets. 1 à 0 à la 44ème minute de jeu. La pause arriva à point nommé.

La deuxième période commençait sur les chapeaux de roue. En effet, Feillens attaquait ce second acte avec des intentions claires et au bout de 2 minutes de jeu, l’attaquant feillendis seul à 7 de la cage frappait au but ; Giovanni LEFEVRE, sur la trajectoire du ballon, se trouvait bien heureux tout comme son équipe de le garder au chaud et de sauver l’égalisation.
L’équipe locale poussait tout au long de la seconde période et c’est par contre que le CSV allait procéder. Et c’est à la 65ème minute qu’Eric BONNASSIEU allait breaker sur une passe de Mickaël MORAND. 86ème minute : le CSV pensait tenir sa victoire, mais sur une attaque adverse l’attaquant s’écroulait dans la surface et obtenait un pénalty : 2 à 1.
3 minutes de folie où Feillens tentait le tout pour le tout pour égaliser mais sur un ultime contre Jean Baptiste COTE allait crucifier le portier adverse d’une superbe pichenette : 3 à 1. Le sort de la rencontre était alors tombé.

On a beaucoup parlé des attaquants dans ce résumé mais ce sont les 14 joueurs qui sont à mettre à l’honneur pour leur envie et leur sérieux pendant ce match. De plus ils ont gagné un P.A.F !!!
Et merci à tous nos supporters d’être venus, une fois de plus, nous encourager.

AP

G G G G N G