16 novembre 2008 00:00
Eric BONNASSIEUX
remplace Thomas MERLE
00:00 - 16 novembre 2008

Journée de Championnat d’Excellence très importante pour les deux équipes qui s’opposent au Parc des Sports, le Club Sportif de Viriat et le FC Bressan qui d’un point de vue comptable cherchent à glaner 4 points.
Suite à la contre performance de la semaine dernière, le CS Viriat avait à cœur de réussir un bon match devant ses supporters et de et de prendre les points en jeu.

Le début de la rencontre est équilibré, le ballon navigue de part et d’autre du terrain. Les Viriatis se procurent plusieurs coups de pied arrêtés qui malheureusement ne donnent pas d’occasions franches. C’est sur un ballon côté gauche que Thomas MERLE à l’entrée de la surface, déclenche une frappe ; celle ci est contrée par un défenseur et le gardien adverse surpris ne peut que se résoudre à aller chercher le ballon dans les filets. 1 à 0.
Le jeu devient brouillon et Viriat traverse une passe difficile abusant de longs ballons. Cependant Christophe RONGIER est sur le point de marquer en gagnant son duel face au gardien mais un défenseur sauve sur la ligne la balle de break. 1 à 0 à la pause.

La seconde période débute et le plus important était de ne pas se disperser ; et ce fût chose faite : les consignes de la mi-temps ont été respectées, défensivement les joueurs ont tenu leur rôle, la relance était cette fois alternée de jeu long et de jeu court. Et c’est logiquement sur un beau mouvement que Jean Baptiste COTE, sur un centre millimétré de Julien CURT, double la mise de la tête.2 à 0. Le FC Bressan laisse beaucoup de force dans la bataille et se rue à l’attaque. Sur une des contre-attaques, le CSV par l’intermédiaire de Mickaël MORAND marque le troisième but et scelle le sort de la rencontre.

Pour conclure : Respect des consignes + joueurs en forme = Résultat positif.
Petit à petit…

AP