25 janvier 2009 00:00
Jérôme PONS
remplace Alexandre PONS
00:00 - 25 janvier 2009

C’est avec un effectif décimé par les blessures, en particulier en défense, que le CS Viriat se présente sur le terrain,. Mais avec le soleil, le moral est bon et les tangos font confiance aux coéquipiers venus remplacer les blessés et les malades.

Mais le match commence bien mal avec un but marqué contre notre camp dès la 2ème minute. Les tangos accusent le coup pendant de nombreuses minutes et ne montrent pas grand-chose jusqu’à la demi-heure de jeu où deux changements en attaque accompagnent un sursaut des viriatis. C’est ainsi que Mickael Morand puis Jean Baptiste Cote marquent avant le repos. Bonne réaction qui laisse les observateurs optimistes.

Mais le début de la 2ème mi-temps n’est pas à la hauteur de nos espérances, le match se déroule sur un faux rythme et un niveau de jeu assez médiocre.
Et ce que tout le monde craignait arrive à la 79è par l’égalisation et le but victorieux de Villebois à la 89ème minute sur penalty.

Au-delà de la frustration du résultat, le moins que l’on puisse dire est que les tangos n’ont pas montré grand-chose à leurs supporters malgré des circonstances atténuantes et une embellie en fin de 1ère mi-temps. Les joueurs de Viriat devront une fois de plus remettre l’ouvrage sur le métier avant de rencontrer Luenaz à domicile la semaine prochaine et offrir enfin à son public et à tous ceux qui œuvrent pour ce Club, un meilleur visage.

CC

G G G G N G