1 février 2009 00:00
remplace Alexandre PONS
00:00 - 1 février 2009

Que ce fût difficile...!

En effet les matchs de reprise sont annoncés comme difficile à gérer et suite au rendez-vous manqué contre Villebois, il était important pour le C.S.Viriat de réagir et de glaner les 4 points de la victoire. Important aussi de retrouver la cohésion qui fait la force de l’équipe et d’un point de vue comptable de distancer les équipes de la fin de tableau.

ACTE 1

En accueillant Luenaz, pour qui ce match était le premier de la reprise, le C.S.Viriat nourrissait légitiMEment l’espoir de gagner cette rencontre. Avec les retours de Julien CURT, de Vincent CHARNAY et de Frank THERRY, Viriat présentait un onze légèrement remanié avec l’intention de démarrer le match pied au plancher et de surprendre son adversaire. Et c’est effectivement dans les 20 premières minutes que le sort du match allait se jouer. Mickaël MORAND, sur un centre de Frank THERRY, ouvrait le score à la 5ème minute. Le C.S.Viriat avait la main mise sur le ballon et se montrait de plus en plus dangereux. Mickaël MORAND, à la 11ème minute s’offrait un doublé et permettait à son équipe de mener 2 à 0. Il était très important de concrétiser les temps forts car la suite de la rencontre allait s’avérer beaucoup plus délicate.

ACTE 2

En effet, fort de ces deux buts d’avance, les Tangos allaient baisser de rythme et Luenaz allait petit à petit regagner des possessions de balle. Sur un long ballon, la défense Viriatie, surprise, ne pouvait que regarder l’attaquant réduire la marque. Un vent de panique allait souffler sur le terrain synthétique mais le C.S.V allait garder le score jusqu’à l’entracte.

ACTE 3

Les spectateurs et les staffs techniques des deux équipes allaient assister à une deuxième période de faible qualité. En effet, le ballon naviguait de part et d’autre du terrain sans réellement être maîtrisé par l’une deux équipes et l’égalisation comme le break pouvait arriver à tout moment. L’égalisation : elle aurait pu intervenir sans un magnifique arrêt réflexe du portier local Giovanni LEFEVRE qui « sauve la baraque ». Et c’est au contraire ce diable de Mickaël MORAND, à l’ultime seconde de jeu sur une action individuelle, qui venait clore définitivement le sort de cette rencontre.

A noter la bonne réaction des joueurs et de la solidarité pendant les temps faibles, mais aussi le bon match de Mr l’arbitre.

Amis supporters, merci de votre présence et continuez à ENCOURAGER votre équipe. A bon entendeur, bonne semaine à tous et rendez-vous à Oyonnax pour le prochain match.

AP

G G G G N G