Arbent
15 mars 2009 15:00
CSC
15:00 - 15 mars 2009

Suite à un revers et un match nul, le C.S.Viriat avait à cœur de réaliser une performance à Arbent, équipe en lutte pour le maintien et difficile à manœuvrer.

En ce beau dimanche printanier, la première mi-temps fût difficile pour les organismes. En effet cette dernière n’as pas permis aux deux équipes de se départager. L’approximation dans les gestes, les choix et les déplacements n’a pas permis au CSV d’obtenir d’occasions franches. Beaucoup trop de ballons rendus à l’adversaire, qui par leur rapidité et leurs enchaînements aurait pu mettre plus en difficulté les Tangos sans une bonne arrière garde. A noter en fin de première période deux occasions plus nettes de Jean François HUBERT et de Franck THERRY ; les prémices… ?

La pause arrive à point nommé pour se reconcentrer.

La seconde période offre un tout autre visage où les deux équipes entrent sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les 4 points de la victoire. Et c’est le CSV, par l’intermédiaire de son intenable N°10 Franck THERRY et d’un bon travail d’Eric BONNASSIEU, qui ouvre la marque d’une frappe anodine du gauche à la 58ème minute. Les Tangos arrivent petit à petit à trouver leurs marques et à être plus incisifs. 68ème minute : coup franc côté droit de Jean Baptiste COTE, le ballon se dirige en direction de la cage et c’est un défenseur local qui trompe son gardien de la tête. Bonne réaction des Viriatis. Mais il reste encore du temps et l’équipe d’Arbent n’abdique pas ; bien au contraire, sans l’intervention de Giovanni LEFEVRE, d’une magnifique claquette repousse le ballon sur sa barre transversale et secondé par Vincent CHARNAY, la fin de match aurait eu une tout autre physionomie.

Score final : 2 à 0.

Rendez-vous intéressant Samedi soir à 20h00 au Parc des Sport :

Le C.S.VIRIAT reçoit le F.C.AMBERIEU

A.P