21 mars 2009 18:00
  • Couvert
  • Médium
18:00 - 21 mars 2009

Horaire de Ligue 1 samedi soir pour ce match entre le CS Viriat et le FC Ambérieu. En effet, le coup d’envoi était prévu à 20 heures, ce qui n’a pas empêché les supporters d’être nombreux autour de la main courante. Le coup d’envoi était donné par Gérard Fusy, Président du Club des Supporters qui offrait le ballon du match.

Dès l’entame du match, Ambérieu est immédiatement à l’ouvrage et fait admirer un jeu très propre et très appliqué qui rapidement met les viriatis en difficulté. Cette domination dure une grande partie de la première mi-temps. Mais les viriatis font le dos rond, la défense semble très solide et progressivement, Viriat commence à placer quelques contres par Alexandre Giacone, puis Mickaël  Morand. Les deux équipes se séparent sur ce score de parité.

Quand les joueurs reviennent sur le terrain, Ambérieu est bien décidé à pousser son avantage et Viriat a une petite idée derrière la tête... Les débats s’équilibrent, à force de volonté, de solidarité et d’abnégation, les tangos reviennent à la hauteur d’Ambérieu au niveau du jeu.

Ils seront récompensés à la 58ème minute. Sur un excellent travail le long de la ligne, Mickael Morand joue les équilibristes et réussit à adresser un centre à l’homme en forme du moment, Franck Therry qui bat l’excellent gardien d’Ambérieu. 1 – 0 pour les tangos.

Ambérieu tente de refaire son retard, mais la défense viriatie et son gardien très en forme en ce  moment semblent décidés à ne rien lâcher. En milieu de terrain, la bataille fait rage. Mais les tangos tiendront jusqu’ au bout et finiront le match épuisés mais heureux.

A noter l’excellent match de l’arbitre déterminé à démontrer l’art et la manière de tenir un match sans sortir de cartons multicolores.

Il reste six matchs au CS Viriat pour finir cette saison en beauté.

Concentrons-nous sur nos propres prestations sans lorgner sur les matchs de nos concurrents directs, soyons ambitieux et demandons six victoires à ces valeureux tangos. L’heure n’est plus aux tiédeurs…

CC

G G G G N G