Bressans Fc
29 mars 2009 15:00
  • Fort
15:00 - 29 mars 2009

L’essentiel à défaut de la manière.

17ème journée du Championnat d ‘Excellence. Le C.S.Viriat effectuait un court mais difficile déplacement chez leur voisin du F.C.Bressan, équipe qui a enchaînée 7 matchs sans défaite.

Je ne pourrais débuter cet article sans dire qu’il ne fallait pas être en retard au Stade des Canards.

Il ne fallait pas être en retard au Stade des Canards et ne pas traîner au restaurant local. Dès la 2ème minute ce sont les Tangos qui ouvrent la marque par l’intermédiaire d’Eric BONNASSIEUX, qui glisse le ballon entre les jambes du gardien, sur un bon service de Julien CURT (qui a remplacé au pied levé en N°6  Lotus épaisseur triple). Les joueurs du F.C.Bressan KO debout ne peuvent arrêter une deuxième phase de jeu viriatie : Franck THERRY pour Tof RONGIER côté droit qui frappe croisé et Jean Baptiste COTE à la finition, 2 à 0 – 7ème -. Le vent souffle sur le stade municipal, le F.C.Bressan reprend du poil de la bête et se crée plusieurs occasions notamment sur coups de pied arrêtés tirés par Mathieu ROCHE ; et en fin de première période sur un centre que Raph MUTIN ne peut reprendre. Ouf ! L’essentiel était de garder ce break.

La seconde période était à l’image de beaucoup de rencontres de ce week-end, très médiocre, du vent et beaucoup de ballons aériens ; quelques rares occasions de part et d’autres et un 3ème but inscrit à la 90ème minute par Mickaël MORAND sur corner.

Les viriatis ramènent 4 points précieux avant la mini trêve et la dernière ligne droite.

A.P

G G G G N G