Marboz 2
sur blessure
sur blessure
18:00 - 25 avril 2009

Pour le compte de la 19ème journée de Championnat d’Excellence, le Club Sportif de Viriat se déplaçait chez leur voisin de l’E.S.B.Marboz, équipe qui comme les Tangos cherche à glaner les 4 points de la victoire pour atteindre respectivement leur objectif.

Et c’est tôt que la journée commence pour la troupe orange chez Charly et Véro (Merci à vous deux) pour une pasta party avec animations l’après midi, sous la houlette de Ben MORAND animateur et couillon de la semaine pour l’occasion.

Le match débute avec un quart d’heure de retard, l’arbitre désigné ne s’étant pas déplacé. C’est le jeune Alexis GUICHARDON, arbitre officiel de l’ESBM, qui assurait le déroulement de la rencontre ; et c’est un arbitrage de très bonne qualité qui nous a été proposé.

Sur ces faits le match débutait et l’équipe locale se créait plusieurs situations dangereuses mais qui ne se concrétisaient pas. Et c’est à la 5ème minute, sur un beau mouvement côté gauche et un centre millimétré de Jean Baptiste COTE qu’Alexandre PONS et le CSV ouvrait le score d’une reprise décroisée. Quelques situations chaudes se présentaient à la défense viriatie qui manifestait beaucoup de sang froid et repoussait les attaques adverses. Mickaël MORAND en fin de première période aurait pu faire le break si celui-ci ne marchait pas sur le ballon au moment de conclure.

En seconde période, l’ESBM tentait d’égaliser mais échouait face à une arrière garde viriatie très solide. Et le CSV se créait pour l’occasion plusieurs situations de contre intéressantes mais malheureusement mal négociées au moment d’envoyer le ballon au fond des filets. Les Tangos ont tenus le score et ramènent la victoire à leur Club et aux supporters venus nombreux assister à ce match.

L’équipe Tangos et son staff tiennent aussi à féliciter les 18 ans, Laurent MORNAY, Bernard BURTIER et leur staff pour leur accession en Promotion de Ligue suite à leur victoire 2 à 1 face au FC Bressan. BRAVO !

Rendez vous samedi soir à 19h00 où les Tangos retrouvent le Parc des Sports et accueillent Plastic Vallée 2. Venez nombreux !

AP

Résumé du match du site de l’ESBM : http://www.esbm-foot.com/

A.P

G G G G N G