10 mai 2009 18:00
sur CF d'Alexandre PONS
sur penalty

Ensemble !

Si il y avait une chose à retenir ce dimanche, c’est bien la solidarité qui émane du groupe Viriati. En effet, en recevant l’équipe de l’US Feillens, le CSV s’attendait une fois de plus à un match difficile.

Réduits à 10 à la 12ème minute de jeu, après l’expulsion de Franck THERRY suite à un choc avec le gardien adverse, le match ne pouvait pas plus mal débuter. Le portier Feillendis, évacué par les pompiers, était remplacé par un joueur de champ. Cependant les Tangos ne baissaient pas la tête, bien au contraire, et continuaient leurs offensives sur le but Feillendis. Leurs efforts étaient récompensés à la 21ème minute, suite à un pénalty sifflé par Mr l’arbitre, que Thomas MERLE ne se priait pas pour transformer. Feillens tentait de trouver des espaces mais les joueurs Viriatis, bien en place devant leur portier Giovanni LEFEVRE et leur libero Sulivan BURTIER, se donnaient physiquement et empêchaient les offensives adverses d’aboutir. Et c’est à la 40ème minute que Thomas MERLE déviait victorieusement le ballon dans la cage suite à un coup franc, et offrait le break à son équipe.

La mi-temps arriva et celle ci fut salvatrice. Les joueurs retrouvèrent leur force et se préparaient à un deuxième acte éprouvant.

Le CSV continuait d’attaquer malgré son infériorité numérique et trouvait suite à un beau mouvement Lilian GRENIER dans la surface mais celui ci subissait une faute : le pénalty est sifflé. Thomas MERLE, très inspiré, inscrivait son 3ème but de l’après midi.

Feillens tentait alors beaucoup d’offensives mais se heurtait inévitablement sur une défense Viriatie très en place. Il y avait alors quelques contres intéressants à jouer et c’est sur l’un d’eux que Benjamin MORAND repris de volée le ballon et portait le score à 4 – 0.

A noter le bon match de Lilian GRENIER et de toute l’équipe qui a su réagir positivement aux difficultés rencontrées. L’équipe dédie le match à Francky.

Nous souhaitons un bon rétablissement au gardien adverse et que celui ci retrouve au plus vite le chemin des terrains.

Une fois de plus merci à nos fidèles supporters qui se sont déplacés en nombre.

Rendez-vous pour l’ultime journée de Championnat d’Excellence à Villebois, où la vérité du terrain nous donnera son verdict. Que le meilleur gagne.

Bonne semaine à tous                                                 AP

G G G G N G