Villebois
Championnat
1
4
17 mai 2009 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
7 min
But marqué
30 min
44 min
But marqué
57 min
But marqué
sur penalty
67 min
73 min
Remplacement
74 min
But marqué
77 min
But encaissé
86 min
NC
15:00 - 17 mai 2009
NC
NC
NC

La belle histoire…

 

Les Tangos se déplaçaient en ce dimanche 17 mai à Villebois avec supporters et dirigeants pour un rendez-vous avec leur histoire. En effet, du résultat de ce match se jouait la montée en PHR.

 

Et c’est une équipe très tendue par l’enjeu qui entamait le match. Les Tangos regardaient un peu trop  jouer leur adversaire, palabraient beaucoup et Villebois en profitait pour priver de ballon leur adversaire. Le but du pichichi Mickael MORAND servi de main de maitre par un excellent Christophe RONGIER ne suffit pas à décontracter les joueurs de Viriat. La fin de la première mi-temps est à l’image de l’entame de match, les Tangos ne parviennent pas à se lâcher véritablement. Dans ce contexte le but de Benjamin MORAND sur corner juste avant le repos est le bienvenu.

 

La pause est salutaire, tout le groupe souffle, se décontracte et revient sur le terrain dans de bien meilleures dispositions. Les Tangos retrouvent le jeu offensif qui a fait le succès des derniers matchs, les rentrées de Sébastien SULPICE et d’Eric BONNASSIEUX apportent de la fraicheur. Et dès la 12 ème minute de la 2ème mi-temps, Jean Baptiste COTE qui filait au but est stoppé illégalement par les défenseurs de Villebois. Penalty sifflé par l’arbitre et transformé par Thomas MERLE par une panenka osée mais réussie. En fin de match, Viriat a de nombreuses occasions d’aggraver le score, on voit même de très beaux mouvements qui méritaient un meilleur sort. En fin de match, Mickael MORAND s’offre un doublé une minute après son retour sur le terrain et Villebois réduit le score par son avant-centre.

 

Cette victoire vient ponctuer cette belle histoire dont nous avions construit ensemble le scénario il y a trois saisons, quand le club avait besoin de se relancer, quand nous avons rencontré les dirigeants avec un projet qui allait bien au-delà du simple aspect sportif, projet qui associait tout le club et son staff dans la construction d’un groupe seniors reconstruit avec un nouvel état d’esprit, une solidarité et une gestion participative.

 

Alors merci aux dirigeants qui nous ont fait confiance, même dans les moments difficiles (et il y en eut !)

Merci à ces merveilleux supporters, amis et parents, des plus jeunes aux plus anciens qui ont toujours été présents

Merci aux joueurs, qui ont su faire leur petite révolution personnelle. Certains avaient connu la déception de la descente de Ligue et sont restés au Club pour tout reconstruire, certains venaient de 18 ans ou des équipes réserves et cherchaient un nouveau départ, certains arrivaient d’autres clubs et d’autre niveaux plus élevés et avaient assumé le risque de bouger pour finir par tellement entrer dans le groupe qu’on a l’impression aujourd’hui qu’ils ont toujours été là. De cette diversité est né un groupe homogène et heureux d’être ensemble.

Merci aux coachs et aux joueurs des équipes réserve et 18 ans qui ont joué le jeu de tout leur cœur.

 

Il y a eu quelques larmes de joie hier, nous sommes très heureux d’avoir participé à cette aventure humaine que nous ne pourrons oublier.

 

Nous avons fait le taf, mais ce ne n’est pas terminé. Nous pouvons désormais nous consacrer entièrement à la Coupe de l’Ain et à la préparation de la saison prochaine où nous comptons bien écrire une nouvelle page de notre histoire…

 

Alex / Charly

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G N G

Répartition des buts

73 buts marqués
26 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors équipe 1 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Autre
Mileu de terrain défensif
Mileu de terrain défensif
Mileu de terrain offensif
Mileu de terrain offensif
Mileu de terrain offensif
Giovanni LEFEBVRE
G L
Vincent CHARNAY
V C
Sulivan BURTIER
S B
Julien CURT
J C
Benjamin MORAND
B M
Jean François HUBERT
J H
Mickaël MORAND
M M
Eric BONNASSIEUX
E B
Renato GONCALVES
R G
Thomas MERLE
T M
Alexandre PONS
A P
Jean Baptiste COTE
J C
Christophe RONGIER
C R

RENDEZ-VOUS

NC
O' Troll

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 30 Supporters