Manziat
24 mai 2009 14:30
Joint de culasse pété
14:30 - 24 mai 2009

A peine remis de leurs émotions du week-end dernier, le Club Sportif de Viriat était de nouveau sollicité pour une nouvelle compétition : les 1/8ème de finale de la Coupe de l’Ain Emile Faivre. Les Tangos, tenants du titre, se déplaçaient à Manziat pour obtenir leur billet pour les ¼ de finale. Manziat qui cette année a obtenu leur accession en Promotion d’Excellence.

Sous une chaleur accablante, les 22 acteurs allaient en découdre et allaient mettre leurs organismes à rude épreuve.

Ce sont les Viriatis qui allaient prendre la possession du ballon. Ils respectaient les consignes et faisaient de gros efforts de conservation. L’intensité du match était très perturbée mais le CSV débloquait la situation à la 25ème minute sur corner, Julien CURT propulsait le ballon de la tête dans la cage et ouvrait le score.

45ème minute – Mi temps – de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau et …. de l’eau.

Suite à cette pause réhydratante la seconde période débutait. Les joueurs de Manziat fournissaient beaucoup d’efforts pour revenir à la marque, mais les Tangos continuaient sérieusement le match et doublaient la marque par Mickaël MORAND à la 85ème minute.

Les hommes du Capitaine Jean Baptiste COTE se qualifient pour les ¼ de finale. A noter cependant un petit manque de lucidité sur le dernier geste. Bonne rentrée des 18 ans Sébastien SULPICE et Quentin PAUGET.

Bonne semaine à tous

AP