Lagnieu 1
5 décembre 2009 19:08
  • Couvert
19:08 - 5 décembre 2009

Après deux revers consécutifs, les Tangos se devaient de renouer avec la victoire pour espérer recoller à la tête de la poule.

Les joueurs avaient été mobilisés par les coachs mais les premières minutes de la rencontre étaient à l'avantage des locaux puisque rapidement, ils ouvraient le score sur un action du n°9 qui servait bien un lagnolian à l'entrée des 5,50 m, cadrant bien notre portier.

Les Viriatis tentaient beaucoup de choses mais étaient brouillons et manquaient de sang froid dans toutes leurs relances et actions offensives.

Sur un débordement de Brandon Verkuj, un joueur mettait la main dans la surface de réparation et la sanction fut immédiate, penalty.

Celui ci est transformé par Tomy Ponsot.

Cela redonnait du baume au coeur à des Viriatis bien en place mais manquant cruellement d'assurance dans les derniers gestes.

La mi temps est sifflée sur le score de 1-1.

Les coaches prévenaient lors de la pause que le match allait devenir compliqué s'ils ne faisaient pas rapidement la différence.

Durant de nombreuses minutes, profitant d'un manque de concentration de Lagnieu, ils monopolisent le ballon, se procure quelques rares occasions et c'est sur un coup franc de Tomy Ponsot que Martin Berger marque le but de la victoire.

On pousse un ouf de soulagement avec en plus des parades décisives du portier Bastien Chanel qui a sauvé plusieurs fois le match. Il est réellement a féliciter.

La fin de match est tendue mais les viriatis tiennent bon et remportent cette parite au combien importante pour le restant de la saison.

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin et confirmer face à Dombes Bresse la week end prochain.

Le travail va payer, soyez en sur...

CC.

P G G G ? ?