Annecy
7 novembre 2009 20:00
  • Pluie
sur blessure
sur blessure au mollet (et non pas crampes)
20:00 - 7 novembre 2009

Un déluge de pluie glacée attendait les nombreux supporters et les joueurs venus en car de Viriat. Mais il fallait bien s’atteler à la tâche et affronter Annecy sur ses terres.

Et ce sont les joueurs d’Annecy qui sont les premiers en action et qui se portent immédiatement vers l’avant pour tuer le match d’entrée. Mais les viriatis laissent passer l’orage et selon un schéma souvent renouvelé en ce début de saison, commencent à progressivement jouer plus haut et proposer une très belle fin de première mi-temps. La rencontre est très agréable et relativement équilibrée, les deux équipes présentent un match d’un bon niveau et chacun aura l’occasion de conclure sans les prestations des deux excellents gardiens. Les deux équipes se quitte dos à dos sur ce score nul et vierge.

Dès la reprise, Annecy renouvelle ses raids avec des attaquants très remuants. Mais la défense de Viriat et surtout l’excellent Giovanni Lefebvre font bonne garde. Tout comme en première période, chacun des adversaires aura l’opportunité de prendre l’avantage, ce match aurait fort bien pu se jouer aussi bien sur les mouvements mis en place par les deux équipes que sur un coup du sort toujours possible dans ces conditions climatiques difficiles.

La fin de match approchant, on se dirige vers un match nul tout compte fait assez représentatif de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur la pugnacité des tangos qui auront poursuivi leur effort jusqu’au bout de la nuit pour finir par connaître le bonheur à la 92ème minute par un but de Mickaël Morand bien servi par Jean Baptiste Cote suite une récupération de Raphaël Buisson.

Excellent match proposé par les acteurs de cette soirée, qui aura montré toute la compacité du bloc bressan au service d’individualités de talent.

CC

N P G P N N