13 décembre 2009 15:00
sur penalty
sur blessure
15:00 - 13 décembre 2009

Après quelques contre performances, le CS Viriat recevait Cognin sur son terrain avec le secret espoir de se réhabiliter.

Etait-ce le petit froid sec de ce dimanche d’hiver, mais le début de match était quelque peu fébrile pour des viriatis empruntés en défense. Il faut dire que cette équipe de Cognin est très séduisante, très joueuse et pour tout dire, assez impressionnante en début de partie. Mais bon an mal an, les tangos résistent bien aux coups de boutoirs de Cognin. Et c’est sur un coup du sort que Viriat ouvre le score. Suite à une passe volontaire au gardien, l’arbitre siffle un coup franc dans la surface de Cognin immédiatement transformé par Mickaël Morand.

La fin de la première mi-temps est assez équilibrée, chacune des deux équipes est en mesure de marquer.

La deuxième période se poursuit sur le même rythme jusqu’à la 60ème minute qui voit l’arbitre désigner le point de penalty pour une main dans la surface d’un défenseur viriati. Cognin égalise. Après cette égalisation, les joueurs de Viriat poussent vraiment et ont plusieurs occasions de l’emporter, notamment à trois reprises par l’excellent Philippe Combaret. Mais en vain, la courageuse et talentueuse équipe de Cognin réussit à préserver l’essentiel.

Ce match laissera des regrets au CS Viriat malgré un léger mieux.

CC

N P G P N N