9 mai 2010 15:00
sur coup de pied arrêté
sur blessure
15:00 - 9 mai 2010

Après la déception du déplacement à Grenoble, le CS Viriat recevait un des ténors de cette poule de PHR avec Vallières, 2ème de la poule et prétendant à la montée.

Mais les Tangos n’ont pas le choix, il faut mettre le bleu de chauffe pour prétendre rester non relégable. Vallières démontre dès l’entame que leur classement n’est pas usurpé et pratique un jeu plein de vivacité et de mouvement. Mais Viriat ne s’en laisse pas compter et parait fort serein en défense et prêt à saisir toute occasion de surprendre les hauts savoyards. Et c’est un coup de pied arrêté qui sera le tournant de ce match. A la 14ème minute, le capitaine Jean Baptiste Cote place un coup franc qui traverse une forêt de joueurs et trompe le portier visiteur. Vallières accuse quelque peu le coup et Viriat en profite pour placer quelques contres. Sulivan Burtier manque même de peu le break à la 36ème minute. Les 2 équipes se séparent sur le plus petit des écarts.

Les deux adversaires du jour se retrouvent en 2ème période bien décidés à en découdre. Le combat du milieu de terrain est féroce, Vallières sentant le couperet pas loin de tomber, met tout en œuvre pour égaliser. Mais les Tangos, héroïques, tiennent jusqu’ à la fin du match et encaissent avec plaisir les 4 points de la victoire.

CC

G N P P N N