10 octobre 2010 10:00
Bresse Tonic 1
10:00 - 10 octobre 2010

U 17

VIRIAT1 / Bresse Tonic Foot 1 : 3 à 2 (mi-temps3/0)

Buts Viriat : Alexandre Sanchez Tourais (3' et 35') Tomy Ponsot (15')

Il ne fallait pas arrivé en retard aux parc des sports,en effet, dés la 3 mn Alexandre Sanchez Tourais récupère un ballon mal exploité par la défense de Bresse Tonic et file défier le portier adverse, face à face qu'il remporte et lui permet de débloquer rapidement le compteur. Viriat à la maîtrise du jeu et fort logiquement aggrave le score par Tomy Ponsot, une action bien construite et un changement d'aile de Jordan Genest permet à Tomy de lober le gardien et de loger le ballon dans la lucarne opposée. Début de match intéressant pour une équipe de viriat qui tente de poser le jeu et de construire. Durant cette première période, Bresse Tonic tente de réagir et se procure quelques occasions, mais la défense fait bonne garde. Le troisième but sera marqué à la 35 mn par Alexandre Sanchez Tourais qui réalise ainsi un doublé,  une reprise du plat du pied suite à un centre en retrait qui ne laisse aucune chance au gardien.

Tout semblait bien aller pour les tangos mais la seconde mi-temps va prendre une autre tournure. Trop de décontraction? Le sentiment d'un score acquis? Viriat n'arrive plus à jouer et se fait bousculer par une équipe de Bresse Tonic plus motivée et qui croit à nouveau en ses chances. Ils vont marquer un 1er but puis un second, ce qui plonge les tangos dans le doute. Le coup de sifflet final libère les joueurs et les entraîneurs. Une victoire acquise dans la douleur, face à une équipe accrocheuse, qui permettra à l'ensemble du groupe de se remettre en question.

N N G N P G

U17 Eq1