Cs Belley 1
13 février 2011 10:00
10:00 - 13 février 2011

U 17 ans : BELLEY 1/ VIRIAT 1 : 2-2 (mi-temps 0-0)

Buts :

C.S Viriat : Smaïl El Wahid (65'), Jordan Genest (75')

Belley : 70' sur penalty, 80'

Cette rencontre était importante pour les deux équipes avec comme enjeu le haut de tableau. En l'absence de l'arbitre désigné, c'est un dirigeant de BELLEY qui officiera. Après un premier quart d'heure timide, les tangos vont petit à petit prendre le dessus sur leur adversaire et se montrer dangereux. Un but leur est refusé à la 15' mn, Corentin TEXIER centre en retrait pour Yoris DONNARD qui du plat du pied trompe le portier local, mais l'arbitre situé dans le rond central siffle une sortie de but, l'arbitre de touche pourtant mieux placé ne comprend pas cette décision. BELLEY aura une belle occasion mais Antoine Marguin fait bonne garde.

En seconde période, le C.S VIRIAT domine, le ballon circule bien, il ne manque plus que le but pour récompenser les efforts fournis. Chose faite sur un corner exécuté par Tomy PONSOT, Smaïl  EL WAHID place une tête imparable. Les tangos ne vont pas garder longtemps cet avantage, l'arbitre accorde un pénalty imaginaire que BELLEY transformera. Les tangos vont avoir une bonne réaction et sur un nouveau corner, à la 75' mn, c'est Jordan GENEST qui cette fois catapulte le ballon au fond des filets. Les débats étaient bien engagés pour les tangos, mais l'arbitre allait encore frapper une nouvelle fois en acceptant un but de BELLEY sur un ballon cette fois-ci réellement sorti mais non sifflé, l'arbitre de touche avait pourtant soulevé son drapeau. Le déroulement du match va prendre une toute autre tournure, suite à un contact entre deux joueurs, un groupe de supporters de BELLEY envahit le terrain et agressent les joueurs de VIRIAT. Cet incident  provoque un arrêt de jeu de 10 minutes, la rencontre va reprendre mais comment jouer dans un climat aussi hostile et violent, avec les craintes de se faire agresser. Il est indéniable que cet incident a eu un impact sur le résultat final qui n'évoluera plus. Toute l'équipe est à féliciter pour le comportement exemplaire, une note particulière pour Lamine FADIGA qui a fait une très bonne rentrée. Et merci encore aux parents qui nous ont accompagnés et particulièrement à Didier PONSOT et Pascal DAUJAT qui ont aidés en temps qu’arbitre de touche et merci aussi au club qui nous a permit de faire le déplacement en minis-bus.

N N G N P G

U17 Eq1