Dombes Fc
20 février 2011 10:00
10:00 - 20 février 2011

U 17 ANS: FC DOMBES 1/ C.S.VIRIAT 1 :2-3(mi-temps 0/1)

Buts:

C.S.VIRIAT:Lamine FADIGA (20'),Corentin TEXIER (75'), Yoris DONNARD (85' sur penalty)

FC DOMDES : 60' et 80'

Le match aller entre ces 2 équipes en ouverture du championnat s'était soldé par une victoire des tangos sur le score minimum de 1 à 0. Les conditions de jeu sont difficiles, terrain rendu très gras par des pluies abondantes. Dés l'engagement, VIRIAT se crée sa première occasion, passe en profondeur de 30 mètres de Lamine FADIGA pour Corentin TEXIER, seul face au portier, sa frappe n'est pas cadrée; VIRIAT monopolise le ballon, Corentin TEXIER déstabilise à plusieurs reprises la défense adverse mais ses centres ne trouvent pas preneur. Ils vont logiquement ouvrir le compteur but à la 20', Lamine FADIGA lancé en profondeur glisse le ballon sous le ventre du portier Dombiste. Les tangos dominent cette première période et se créer des occasions intéressantes, mais les frappes ne trouvent pas le cadre ou alors le goal s'y oppose. Le FC DOMBES procède en contres mais la défense fait bonne garde, le gardien Viriati Antoine MARGUIN ne sera pas inquiété durant ces 45 premières minutes. L'écart constaté sur le terrain n'est cependant pas concrétisé sur le plan comptable et les Viriatis vont peut-être le regretter.

La seconde période va être différente avec une équipe Dombiste qui croit de plus en plus en ses chances et va se mettre à inquiéter sérieusement l'arrière garde Viriatis au point d'égaliser à la 60ème minutes. VIRIAT réagit rapidement et reprend l'avantage, super travail de Léonard N'GUENA dans l'axe qui sert un caviar à Corentin TEXIER qui ne se fait pas prier pour marquer. Avantage de courte durée puisque le FC DOMBES égalise à la 80' mn. Les tangos ne veulent pas lâcher des points et se ruent à l'attaque et obtiennent un pénalty, Yoris DONNARD ne tremble pas et le transforme.

Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

Prochaine rencontre samedi 26 février à 15 heures au Parc face à GRAND COLOMBIER. Pensez à prendre vos places pour la soirée du foot organisé ce samedi 26 février à la salle des fêtes de VIRIAT

N N G N P G

U17 Eq1