20 mars 2011 15:00
Neuville Sur Saône
sur coup de pied arrêté
15:00 - 20 mars 2011

C’est un CS Viriat revanchard qui se présentait face à Neuville sur Saône après la contre performance contre Limonest la semaine dernière. Plutôt que de forcer le destin et se jeter à l’attaque, les Tangos semblent dès le début de la rencontre miser sur leur collectif et sur un jeu de mouvement qui prive Neuville sur Saône de ballons et qui les obligent compter sur leurs capacités en contres.

Les bressans se procurent plusieurs occasions très nettes sur des attaques placées au cours de la première mi-temps tout en s’exposant aux contres fulgurants des joueurs de Neuville. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score vierge.

Neuville sur Saône revient sur le terrain avec des intentions très claires. Mais les défenseurs de Viriat et leur gardien Bertrand Budin font bonne garde et permettent à leurs coéquipiers de poursuivre sur le même tempo. Et c’est un fait de jeu qui vient débloquer les débats. A la 58ème minute, Alexandre Pons qui filait au but est stoppé irrégulièrement par un défenseur saônois. Carton rouge puis coup franc à suivre. Philippe Combaret ne laisse pas passer l’occasion et place sa frappe hors de portée du gardien. 1-0 pour les locaux. Quatre minutes plus tard, le remuant Eric Bonnassieux confirme son excellent match par un but plein d’à propos. Loin de se décourager, les joueurs de Neuville continuent à attaquer mais butent sur un Bertrand Budin des grands jours et s’exposent aux attaquants viriatis qui finissent par ajouter un troisième but par Sébastien Sulpice.

Une belle après midi de football au Parc des Sports de Viriat : deux belles équipes, du beau jeu, un état d’esprit irréprochable et du soleil. C’est le printemps…

CC

N P P P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

PHOTOS