Veyziat 1
12 février 2011 15:00
15:00 - 12 février 2011

Buteurs: Martin (2) - Anthony (2) - Théo (2) - Julien (1) - Hugo (1) - CSC (1)

Pour le compte des derniers matchs aller (outre la rencontre face à Canton de Pont de Veyle, reportée au 12/03/2011), les Viriatis se déplaçaient à Veyziat avec la ferme intention de conforter le succès de la semaine dernière face à La Vallière.

Ce déplacement revêtait un caractère un peu exceptionnel puisqu'il s'est effectué en mini bus. Nous tenons à remercier le club pour ce geste fortement apprécié par les Joueurs.

La causerie d'avant match était claire: il fallait continuer à prendre du plaisir en mettant en place notre jeu mais il fallait surtout (re)trouver du réalisme, de l'application et de la lucidité devant les buts si on souhaitait atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Les consignes du matchs avaient été identifiées: presser haut et vite, créer des zones de déséquilibre et relancer propre tout en étant sérieux et efficaces.

Sur le (magnifique) terrain de Veyziat, la première période est toute à l'avantage des visiteurs qui mettent rapidement en place leur jeu fait de passes courtes, d'appui, de soutien et d'efforts collectifs. Cette abnégation paye et la mi temps est sifflée sur le score de 4-0 en faveur des Oranges et Noirs.

Lors de la mi temps, les coachs avait été clairs: il fallait continuer à jouer et se faire plaisir pour contrer une équipe de Veyziat finalement assez joueuse et qui avait mis en difficulté les Viriatis sans parvenir à concrétiser leurs temps forts.

La seconde période est sur le même rythme et les Viriatis font preuve de sérieux, d'application et de rigueur pour voir la fin du match sifflée sur le score de 9-1 en notre faveur.

Les Joueurs sont à féliciter pour ce match durant lequel ils ont fait preuve de valeurs footballistiques qu'ils n'avaient pas encore montrer depuis le début de saison.

Il faudra encore une fois mettre "le bleu de travail" la semaine prochaine pour aller rencontrer US Dombes, le leader de la poule.

Merci de rester dans cet état d'esprit d'effort et de sérieux....

On compte sur vous.

CC