25 septembre 2011 15:00
Creys-morestel
15:00 - 25 septembre 2011

15 heures précises pour le coup d’envoi. 15 heures 1 minute et 30 secondes, Jordan Inacio faisait déjà trembler les filets…

Il ne fallait pas être en retard pour le coup d’envoi de ce match contre Creys-Morestel. D’autant plus que c’est bien en début de rencontre que ceux qui soutiennent le CS Viriat ont pu apprécier une entame de très bonne facture de la part des Tangos. Même le but concédé contre le cours du jeu à la 15ème minute ne vient pas entamer le moral des Tangos.

Ceux-ci ajoutent même un 2ème but par Thomas Merle d’une très belle tête à la 21ème minute.

On sent que les isérois sont tout prêts de sombrer, mais en fin de 1ère période les viriatis, sans raison apparente, commencent à balbutier leur football, ce qui a pour effet de remettre en selle leurs adversaires. Les joueurs du CS Viriat terminent difficilement la 1ère période et rentrent au vestiaire avec soulagement.

Mais la 2ème période reprend sur le même tempo, les joueurs de Creys Morestel, sans se créer de véritable occasion, continuent à pousser alors que les Tangos sont de plus en plus apathiques, comme écrasés par la chaleur de ce dimanche d’été indien. Le match avançant, l’espoir de conserver le score jusqu’au bout pousse les joueurs de Viriat à se faire violence. La défense, à créditer d’un excellent match, va tenir jusqu’à l’issue d’un match où l’on retiendra la très bonne entame de match et les 4 points de la victoire.

CC

P P P N G P