23 octobre 2011 15:00
Caluire
15:00 - 23 octobre 2011

Détermination Viriatie !

Ce dimanche, le CS Viriat accueillait pour le compte de la 4ème journée de Championnat de PHR l’équipe de Caluire.  Le CSV avait l’occasion, en cas de succès d’occuper la 1ère place de la poule. Mais comme chaque week-end les Viriatis doivent se mobiliser et fournir un gros investissement pour réaliser un résultat positif.

Sur un terrain difficile, les deux équipes s’efforçaient de garder le ballon au sol. C’est Caluire qui réussissait cet exercice de façon plus probante et allait se créer la 1ère occasion. Avec le vent les Tangos allaient petit à petit se créer des occasions mais sans véritablement inquiéter le portier adverse. La surface de jeu ne permettait pas aux deux équipes de fournir un jeu de qualité. Les Tangos allaient se créer des occasions mais le dernier geste restait approximatif pour espérer l’ouverture du score. Le CSV s’en remettait alors aux coups de pied arrêté et c’est sur corner, à la 44ème minute, que Sébastien SULPICE, ouvrait le score de la tête. 1-0.

Comme au match précédent les Tangos débutaient la seconde période de façon légère, la mobilité et la volonté de Caluire allaient se traduire par plusieurs occasions franches, qui heureusement n’allaient pas être concrétisées sans les interventions décisives de Bertrand BUDIN. Mais à la 61ème minute les Lyonnais réussissaient à forcer le verrou Viriati. 1-1.

Le match état totalement relancé. Les Tangos, piqué par ce but, allaient montrer une grande détermination à remporter cette joute ; leurs efforts étaient récompensés à la 88ème une nouvelle fois sur corner par l’intermédiaire de Thomas MERLE. 2-1 Score final.

La 4ème étape du Championnat a été traversée avec succès.

Prochain match le Dimanche 06 Novembre en déplacement à Voiron.

AP

P P P N G P