Concordia Bellegarde
Comportement antisportif
Gazon synthétique
10:00 - 27 avril 2014

Devant au tirages de maillot, derrière au score !!!

Deuxième match de la phase retour avec le plus grand déplacement de la saison, en se rendant à Bellegarde. Celle-ci est deuxième au classement, et monte en régime au fil de ce championnat d'Excellence. A l'aller, nous avions eu beaucoup de regret de ne pas avoir réussi à inquiéter cette équipe du Haut Bugey, malgré notre supériorité numérique sur la moitié du match. Le match de ce matin allait être un réel indicateur sur notre forme du moment, avec pas moins de 5 absents.

Peu de blabla, pour  de match, car le bilan est encore une nouvelle fois le même avec une performance en demi-teinte. Avec des difficultés sur le premier quart d'heure, où nous encaisserons un but (1-0,). Mais progressivement les viriatis vont redresser la tête et vont revenir à hauteur sur un pénalty de Yoann MONTES (1-1,) suite à une faute du gardien sur Quentin RIVOIRE (comme au match aller !!!). Dans ce même temps fort, nous aurions pu bénéficier d'un second coup de pied de réparation plus flagrant. Alors qu'on se projetait sur un score de parité logique à la mi-temps, nous encaissons un second but (2-1, 38ème). Dommage, car ce but aura son incidence, sur un point de vue tactique mais surtout psychologique.

Le second acte, sera plus compliqué, car les nombreux efforts effectués sur la première période, nous couteront chères. Et physiquement, nous allons progressivement baissé de pied, en laissant de plus en plus d'espaces entre nos lignes. En milieu de période, nous encaisserons un troisième but, sur une énième accélération, de leur excellent avant-centre (3-1,). Le score final sera de 3-1 à l'avantage des locaux, qui reviennent à un point du leader.

Si nous nous arretons, à notre classement, 5ème/6, nous ne pouvons pas être satisfait. Mais dans aucune de nos 4 défaites (sur le score de 3-1), nous avons à rougir de nos performances. Il faut continuer ainsi, à vouloir progresser, et vous serez obligatoirement récompensé avant la fin de saison. Cette défaite doit nous servir pour la suite, quand on se met au service de l'équipe, c'est plus simple pour tout le monde. A noter les 3 avertissements reçus durant le match dont 2 pour tirage de maillot.

Remerciements, comme d'habitude aux parents qui nous ont accompagnés à Bellegarde, et à MR MONTES pour la Touche. Sans oublier Tanguy ROY, qui m'a accompagné sur ce match et à partcipé pleinement au bon déroulement du match (Il faudra payer ton abonnement au stade !!!).

Alex

N G N G N N