Amical
DISTRICT
Arbitre(s) assistant(s) DISTRICT DISTRICT

Les choix seront durs !

Une belle victoire 6-0 contre un adversaire affaiblit numériquement par 6 de ses éléments, ce qui les oblige à se présenter à Viriat sans remplaçant. De notre coté, nous pouvons déplorer l'absence d'un des joueurs, suite à une incompréhension de jour de match (Dommage pour tout le monde). Cela nous empêche pas d'avoir un nombre suffisant de joueurs sur le banc (3 joueurs de champ + 1 gardien). Ce qui démontre que le retour des blessés permettra d'avoir une concurrence plus forte pour la suite de la saison, sans compter les 2 joueurs indisponibles ce week-end.

L'entame de match est satisfaisant avec des consignes qui sont respectés et qui nous permettent d'ouvrir la marque rapidement par l’intermédiaire de Théo GUILLET sur un bon centre de Lucas POUCHON-CARCEL. sans trop m'attarder sur le jeu proposé sur ce premier acte, nous avons du mal à avoir des passes qui percent les lignes adverses. Mais tout le reste est très positif, avec des temps de conservation maitrisés, des relances propres de derrière, un respect des postes, de la largeur et de la patience dans nos phases de jeu. Un plaisir de voir évoluer l'équipe. C'est uniquement dans les dernières minutes du premier acte que nous prendrons le large par l'intermédiaire de Paul SIMONIN et Valentin PELLETIER (sur une passe de Valentin ROY).

La deuxième période est certainement moins plaisante à suivre, et cela n'est pas du à l'arbitre (j'en profite pour remercier Khalid EL HASSOUNI, pour avoir pris le sifflet sur ses 40 minutes). Mais notre diminution dans le jeu proposé est certainement dû à des essais e certains joueurs à des postes inhabituels. L'objectif de ce jour, était vraiment de donner du temps de jeu suffisant à l'ensemble des joueurs à une semaine de la reprise des brassages. Cependant, certains essais ont été positifs, mais j'avoue que d'autres ont été plus décevants. Même si le score, n'était que secondaire ce jour, nous marquons à 3 nouvelles reprises par Anthony BERNARD, Tanguy TAPONARD, Théo GUILLET et Valentin PELLETIER. Le score final sera de 7-0.

Ce match a au moins le mérite de poser des problèmes pour composer l'équipe qui se déplacera à Culoz, dimanche prochain. Mais, je préfère largement passer des nuits blanches suite au fait qu'il faut choisir des joueurs que de composer avec les blessures. Quoi qu'il en soit, parmi les 18 (15 d'aujourd'hui + Sacha C + Axel P + Nathan) qui ne seront pas convoqués en équipe 1 pour Grand Colombier, n'auront pas démérité et doivent continuer dans cette direction pour poursuivre à progresser).

Merci aux dirigeants pour la collation, au club d'Ambérieu pour cette confrontation, en leur souhaitant bonne continuation dans leur saison.

Bonne fête d'Halloween à certains qui j'espère n'abuseront pas de friandises pour garder la forme. A bon entendeur !

A mardi, pour de nouvelles aventures !

P G G N G ?

1 ESSOR BRESSE SAONE 35 10 8 1 1 0 58 11 0 47