Prf
Prf

CHAMPIONNAT AMICAL DE BRESSE

FEMININES EQUIPE LOISIR

PRF / Entente ESBM-CSV (Marboz Viriat)

Victoire 2 - 0

Après un bon match amical de reprise, les féminines de l’équipe loisir ont confirmé leur bon retour après la trêve lors de ce 5ème match du Championnat de l’Amicale de Bresse qu’elles  ont gagné avec de l’engagement et la manière en produisant du jeu.

L’ensemble du match a montré une importante domination de notre équipe avec une possession de balle certainement supérieure à 70%. Mais dominer n’est pas gagner et il n’est pas toujours évident de marquer contre une équipe entièrement repliée en défense, sauf à bien respecter la consigne dans une telle situation : jouer en passe, faire tourner le ballon pour faire courir la défense, utiliser les passes en retrait pour la faire ressortir, ce que les filles ont su très bien faire…

Grâce à ces très bonnes phases de jeu, l’équipe aura eu un nombre important d’occasions de marquer mais seules deux auront été concrétisées par Sandy en première mi-temps (30ème minute) et Anaïs en seconde mi-temps (49ème minute).

Et notre défense, participant beaucoup à l’attaque compte tenu de notre possession de balle et donc peu sollicitée dans son rôle premier, aura très bien su se reconcentrer sur les quelques actions de l’équipe adverse dans notre camp et les contrer, afin que nos gardiennes du jour (4 filles sur l’ensemble du match) ne soient pas inquiétées.

Bravo les filles pour cette victoire !! A chaque match l’équipe progresse grâce aux efforts solidaires de chacune et le jeu produit est très agréable à regarder ! Ne reste plus qu’à concrétiser davantage nos actions pour que le résultat soit encore plus le reflet de votre domination dans le jeu et récompense davantage votre travail. Mais, ça viendra, sans nul doute… Félicitations à nos quatre gardiennes du jour qui bien que peu sollicitées auront su garder notre cage vierge de tout but…Et, enfin merci aux supporters qui une fois de plus auront fait le déplacement en nombre pour encourager notre équipe à l’extérieur.

G P ? ? G N

Classement Club Points Bp Bc Diff Jouer