Amical de bresse

FEMININES EQUIPE LOISIR

Entente ESBM-CSV (Marboz Viriat) / FC BRESSAN

Défaite 2 – 4

Ce 6ème match pour notre équipe féminine loisir dans le cadre du championnat de l’Amicale de Bresse aura certes mis fin à une série de trois victoires consécutives mais elle n’aura pas démériter.

Malgré une volonté certaine de chacune des filles de faire preuve de combativité et d’engagement, les filles manqueront leur entame de match et laisseront leurs adversaires du jour posséder le ballon, dominer dans notre camp et finalement marquer à la 15ème minute du match. Et ce premier but sera malheureusement suivi d’une deuxième épreuve pour l’équipe avec la sortie de Manue sur blessure. Mais bien que touchées et menées au score, les filles réagiront bien et feront tout pour revenir dans ce match et reprendre la possession du ballon pour aller chercher l’égalisation qui arrivera enfin sur un pénalty tiré par Jéromine suite une faute de main dans la surface juste avant la mi-temps du match (39ème). Retour de la mi-temps sur un score nul, l’enjeu pour les filles était de ne pas refaire la même erreur qu’en début de match en allant davantage de l’avant et en ne laissant pas cette équipe du FC BRESSAN jouer dans notre camp. Chacune d’elle savait bien qu’il fallait faire tourner ce ballon et passer par les côtés pour gêner son adversaire. Sur une action de jeu collective passant justement par un côté, Justine amènera un centre au deuxième poteau pour Jenn, bien démarquée, qui redonnera l’avantage à son équipe d’une très belle frappe enroulée (60ème).  Il nous fallait alors tenir ce score tout en continuant à construire notre jeu et aller de l’avant. Mais nos adversaires ne manqueront pas de réagir et ne nous laisseront pas reprendre complément la main sur le match et égaliseront à la 65ème minute sur un corner rentrant. Et elles finiront par nous « assomer » en reprenant l’avantage tout de suite après (67ème) sur un appel en profondeur qui laissera notre défense sur place. Les filles tenteront de réagir ensemble et d’aller chercher l’égalisation mais leurs efforts ne seront pas récompensés et nous encaisserons un quatrième but à la 75ème minute.

Il y avait certes beaucoup d’enjeu sur ce match pour notre équipe mais ne laissons pas cette défaite effacer d’un seul tous ses progrès et sa détermination. Même si les filles n’ont pas réussi à développer tout le jeu qu’elles sont capables de produire, retenons leur combativité, leur solidarité et gageons qu’ensemble elles tireront les leçons des erreurs commises pour en ressortir plus fortes demain, c’est certain !!!  Et souhaitons un très bon rétablissement à Manue.

Enfin, un grand merci à Sébastien, Mickaël et Emilien pour l’arbitrage au centre et à la touche ainsi qu’aux supporters venus une fois encore en nombre pour encourager les filles.

? ? G G ? ?

Classement Club Points Bp Bc Diff Jouer